Tanger : quand la médina devient un obstacle

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux touristes handicapés éprouvent des difficultés à se déplacer dans la ville de Tanger, et notamment dans la médina, en raison de l’inaccessibilité des voies.

Les autorités en charge du tourisme à Tanger peinent depuis des années à trouver une solution à ce problème récurrent lié au déplacement des touristes à mobilité réduite dans la ville pendant la saison estivale.

À lire : Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics

Pourtant, les solutions ne manquent pas, assurent des associations locales, évoquant la fourniture de fauteuils roulants et d’accompagnateurs, la mise à disposition de fauteuils roulants électriques ou la définition d’un itinéraire spécial pour faciliter le déplacement de ces personnes à mobilité réduite.

À lire : Maroc : une aide pour les handicapés

L’impraticabilité des voies, surtout dans la médina, complique la vie aux handicapés qui n’arrivent pas à profiter de leurs vacances et à découvrir les potentialités touristiques de la ville.

  • Tanger : la galère des touristes

    Au Maroc, les difficultés s'accumulent pour les touristes étrangers et marocains. Outre la flambée des prix des services dans les restaurants, cafés et magasins, de nombreux touristes éprouvent d'énormes difficultés à se déplacer à Tanger.

  • Hôtels vides à Tanger : la faute aux embouteillages ?

    Alors que les rues et les entrées de Tanger connaissent une congestion routière intense, les hôtels sont loin de faire le plein. Le secteur du tourisme connaît ainsi une baisse importante de ses fréquentations, et ce, plusieurs raisons.

  • Tanger : une plage ... d'eaux usées

    Très prisée par les estivants, la plage de Merkala à Tanger est menacée par la pollution des eaux usées. Une catastrophe écologique que les habitants et les touristes, notamment MRE, appellent à maitriser.

  • Maroc : Les villes du Nord se vident des touristes

    Les nombreux touristes ayant visité les villes côtières du nord du Maroc pendant la saison estivale regagnent progressivement leurs villes de résidence. La vie commence à reprendre son cours normal dans ces villes marocaines.

  • Tanger : colère contre les chauffeurs de taxi

    Profitant de la saison estivale et de l'afflux de touristes, les chauffeurs de taxis opérant entre Tanger et Tétouan ont augmenté le tarif de transport de 35 à 50 dirhams, suscitant le mécontentement des estivants et des MRE.

  • Martil : quand les vacances tournent au cauchemar

    Les touristes ayant visité la ville de Martil cet été affirment avoir passé de mauvaises vacances en raison de l'insalubrité sur les plages, de la mauvaise qualité des services touristiques et des embouteillages.

  • Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

    Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

  • Tanger reste la destination préférée des MRE en été

    Comme les étés précédents, Tanger a attiré cette année de nombreux Marocains résidant à l'étranger (MRE), notamment ceux installés en France. Ils déclarent leur amour pour la ville.

  • Maroc : des distributeurs des billets vides, les estivants en colère

    De nombreux citoyens et touristes en vacances dans la ville de Martil et les environs ont exprimé leur colère face à la rupture de liquidités dans les distributeurs automatiques des agences bancaires.

  • Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

    La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d'installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille de nombreux touristes nationaux et de Marocains du monde.