Tanger : quand la médina devient un obstacle

9 août 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

De nombreux touristes handicapés éprouvent des difficultés à se déplacer dans la ville de Tanger, et notamment dans la médina, en raison de l’inaccessibilité des voies.

Les autorités en charge du tourisme à Tanger peinent depuis des années à trouver une solution à ce problème récurrent lié au déplacement des touristes à mobilité réduite dans la ville pendant la saison estivale.

À lire : Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics

Pourtant, les solutions ne manquent pas, assurent des associations locales, évoquant la fourniture de fauteuils roulants et d’accompagnateurs, la mise à disposition de fauteuils roulants électriques ou la définition d’un itinéraire spécial pour faciliter le déplacement de ces personnes à mobilité réduite.

À lire : Maroc : une aide pour les handicapés

L’impraticabilité des voies, surtout dans la médina, complique la vie aux handicapés qui n’arrivent pas à profiter de leurs vacances et à découvrir les potentialités touristiques de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger

Aller plus loin

Casablanca : les handicapés obligés de payer les transports publics

Le nouveau prestataire casablancais de transport urbain, Alsa, a annulé la gratuité du bus en faveur des personnes en situation d’handicap. Une manifestation est prévue cette...

Le Maroc compte plus de 2 millions d’handicapés

Plus de deux millions de personnes souffrent d’un handicap au Maroc. C’est le chiffre révélé par une enquête du ministère du Développement social, de la famille et de la...

Maroc : une aide pour les handicapés

Les personnes handicapées peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Le Projet de Loi de finances (PLF) 2020, dans ses orientations sociales, prévoit de prendre des...

Maroc : une allocation pour les handicapés en projet

Après avoir mis en place une allocation pour les veuves, le gouvernement songe à une nouvelle pension pour les handicapés. C’est ce qu’a déclaré le Chef du gouvernement,...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...