Recherche

Maroc : une aide pour les handicapés

© Copyright : DR

19 octobre 2019 - 13h00 - Economie

Les personnes handicapées peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. Le Projet de Loi de finances (PLF) 2020, dans ses orientations sociales, prévoit de prendre des dispositions afin de permettre aux personnes handicapées de recevoir des allocations mensuelles.

"Il vaut mieux tard que jamais", dit-on. Les personnes handicapées au Maroc toucheront enfin des allocations.

Cette décision transparaissait déjà dans les derniers discours tenus par le Roi Mohammed VI, comme à l’occasion de la Fête du Trône et de l’Anniversaire de la révolution du roi et du peuple, selon TelQuel.

Les souverain avait évoqué des dispositions qui permettraient aux personnes à besoins spécifiques de bénéficier d’aides mensuelles, au même titre que celles allouées aux femmes veuves depuis 2015, en guise de réponses à la société civile, qui avait réclamé que cette même facilité soit accordée aux personnes limitées par leur handicap physique.

En effet, depuis quatre ans, les veuves touchent 350 dirhams par mois pour chaque enfant orphelin remplissant les conditions d’aide. Mais, quel que soit le nombre d’enfants, le total perçu par famille ne peut dépasser 1050 dirhams, pour une prise en charge de 3 enfants au plus.

Ces allocations pour personnes handicapées, prévues dans la prochaine Loi de Finances, sont attendues depuis de nombreuses années par les bénéficiaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact