Casablanca : la police participe à l’opération de blanchissement des immeubles

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Dans le cadre de la campagne d’embellissement de la façade des immeubles à Casablanca, les autorités municipales ont sollicité l’appui de la police administrative pour la réussite de l’opération.

Initiée par l’actuelle équipe municipale, cette opération de blanchissement des immeubles situés sur le circuit touristique de la ville, a entamé sa phase opérationnelle, rapporte SRNT News, précisant que les propriétaires et syndicats des résidences ont été sensibilisés sur l’opportunité de l’initiative.

À cet effet, les éléments de la police administrative ont été sollicités pour le recensement des bâtiments pour maintenir l’ordre et assurer la sécurité dans les arrondissements.

A lire  : Casablanca démarre sa campagne d’embellissement des immeubles

Toutefois, a rappelé Abdessadek Mourchid, Président de l’arrondissement de Maarif et membre du conseil de la ville de Casablanca, la peinture de certains immeubles, dont des administrations publiques, sera prise en charge par le Conseil communal de la ville, alors que les propriétaires d’autres immeubles assureront eux-mêmes les travaux.

  • Casablanca démarre sa campagne d'embellissement des immeubles

    La mairie de Casablanca a démarré une campagne d'embellissement des immeubles de la ville, afin de la rendre plus attractive et d'y améliorer le cadre de vie. Les propriétaires de ces bâtiments disposent de 3 mois pour les peindre aux couleurs imposées par les autorités locales.

  • Casablanca se refait une beauté

    La ville de Casablanca va se refaire une beauté. Le conseil municipal a décidé de peindre en blanc les façades des immeubles.

  • Des immeubles de hauts responsables démolis à Tanger

    À Tanger, les autorités locales ont ordonné la démolition de plusieurs immeubles construits sans autorisation dans plusieurs quartiers dont certains appartenant à des élus.

  • Tanger : nouvelle vague de démolition de bâtiments

    Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d'urbanisme.

  • Gestion des déchets : les Casablancais vont payer des amendes

    La ville de Casablanca entend désormais imposer des amendes aux citoyens et aux entreprises pour lutter contre l'encombrement des déchets au niveau de plusieurs quartiers de la ville.

  • Casablanca relance la construction de nouvelles toilettes publiques plus modernes

    La SDL Casa Baia a décidé de relancer l'appel d'offres pour les prestations d'entretien et de maintenance des sanisettes situées dans le périmètre de la commune urbaine de Casablanca. L'ouverture des plis est prévue le 12 janvier prochain.

  • Laâyoune : faux maire, vrai escroc

    Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d'un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour démanteler la bande de malfaiteurs dont il semble être le cerveau.

  • Maroc : la police cible les réseaux de cryptomonnaie, plusieurs arrestations

    La traque des services de la BNPJ contre le blanchiment d'argent a permis de démanteler, cette semaine, deux nouveaux réseaux s'activant dans l'enlèvement et la séquestration en lien avec la cryptomonnaie à Marrakech et à Safi.

  • Multiplication des cambriolages à Marrakech

    À Marrakech, la multiplication des cambriolages des maisons dans le quartier Guéliz et les nombreuses plaintes des habitants ont poussé la police à mener une enquête qui a conduit à l'arrestation d'un célèbre cambrioleur.

  • Du nouveau dans l'affaire Bab Darna

    Poursuivi en état d'arrestation, Mohamed El Ouardi, PDG du groupe immobilier Bab Darna, est soupçonné d'avoir transféré les fonds de ses victimes vers le Panama. La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca a ouvert une enquête sur les nouvelles accusations.