Recherche

Casablanca démarre sa campagne d’embellissement des immeubles

© Copyright : DR

2 janvier 2022 - 08h20 - Maroc - Par: A.T

La mairie de Casablanca a démarré une campagne d’embellissement des immeubles de la ville, afin de la rendre plus attractive et d’y améliorer le cadre de vie. Les propriétaires de ces bâtiments disposent de 3 mois pour les peindre aux couleurs imposées par les autorités locales.

Il s’agit dans un premier temps de 1400 édifices situés sur le circuit touristique de la ville, rapporte l’Économiste, qui rappelle que les propriétaires ont été sensibilisés sur le l’opportunité de cette décision municipale. « Nos agents ont commencé à dresser et distribuer des PV aux propriétaires concernés », a indiqué une source municipale.

A lire : Casablanca se refait une beauté

L’objectif de l’opération est de redonner au centre-ville son lustre d’antan, mais des milliers de bâtiments art-déco sont fragilisés par des années de laisser-aller. Ces édifices ont besoin non seulement de peinture, mais aussi d’un ravalement en bonne et due forme (réfection, réhabilitation…).

En cas de non-respect, le propriétaire concerné recevra une 2ᵉ lettre recommandée lui rappelant l’obligation de repeindre son bien. Après une quinzaine de jours, les dossiers des contrevenants seront transférés aux services communaux afin d’effectuer les travaux aux frais du propriétaire. « Nous ciblons d’abord les grandes artères, puis les ruelles et plus tard l’ensemble du territoire de la commune », prévient la même source.

Mots clés: Environnement , Casablanca , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact