Recherche

Casablanca : à Maârif, la rue de Jura s’effondre

© Copyright : DR

11 août 2021 - 19h20 - Economie - Par: S.A

Quelques mois après sa réhabilitation, Oussama Ibnou Zaïd (ex-rue de Jura), située à Maârif, un arrondissement de Casablanca présente de graves failles de sécurité.

Effondrement du carrelage nouvellement installé, fontaine sèche — qui agrémente le milieu de la place-, gravement endommagée et hors service… Les travaux de réhabilitation entrepris pendant quatre ans n’ont pu redonner à Oussama Ibnou Zaïd, ex-rue de Jura, sa beauté d’antan. La rue piétonne a perdu de son charme.

À lire : Le pire évité à Casablanca

Démarrés en 2016, les travaux de rénovation ont été terminés mais mal faits. La rue Prince My Abdellah, une autre rue piétonne a connu le même sort. Les élus de l’arrondissement du Maârif n’ont pas tenu leur promesse, celui de faire rayonner ce quartier jadis fleuron architectural, fait remarquer L’Économiste.

Pas de coup de lifting, pas de rénovation de la place Ben Barka (en face de la mosquée et du marché). Quant aux travaux d’asphaltage et de carrelage des ruelles de ce quartier commercial, ils sont loin de combler les attentes.

Mots clés: Casablanca , BTP

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact