Recherche

Mosquée d’Assuna à Casablanca : le ministère réagit à la polémique

© Copyright : DR

20 novembre 2021 - 10h40 - Société - Par: A.T

Les travaux de rénovation en cours à la mosquée d’Assuna à Casablanca concernent un minimum de modifications et sont respectueux de l’intégrité structurale et architecturale du bâtiment, selon le ministère des Habous.

En réaction à la polémique provoquée par les travaux de démolition d’une partie de la mosquée, le ministère répond à Casamémoire qui avait dénoncé « toute tentative de destruction de ce monument à l’architecture caractéristique des années 1970 », rapporte la MAP.

Il ne s’agit pas d’une démolition mais d’une réfection, a rassuré le ministère, ajoutant que les études réalisées pour la restauration de cette mosquée prennent en considération sa valeur architecturale et patrimoniale.

A lire : Casablanca : vague de réactions contre la rénovation de la mosquée d’Assuna

Selon la fiche technique du projet, les travaux porteront, entre autres, sur le revêtement de sol, la reconstruction du toit de la salle de prière réservée aux femmes, la réhabilitation des réseaux de sonorisation, d’électricité et d’assainissement, en plus des travaux de menuiserie et de peinture.

La commission chargée du suivi du chantier a veillé à la préservation des autres structures et composantes du bâtiment, a conclu le ministère.

Mots clés: Casablanca , Patrimoine , Ministère des Habous et des Affaires islamiques

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact