Casablanca-Montréal : Royal Air Maroc répond à la cherté des billets par un « pass famille »

17 janvier 2016 - 17h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un tarif spécial famille destiné aux Marocains résidant au Canada vient d’être lancé par Royal Air Maroc (RAM) pour la prochaine saison estivale.

Cette promotion qui est disponible jusqu’au 15 février prochain permet de bénéficier d’un tarif spécial pour les possesseurs de la carte « Safar Famille » et uniquement destinée pour tous les membres d’une même famille (parents + enfants ou un parent et les enfants). Le billet est valable du 1er juin au 30 septembre prochains entre Montréal et le Maroc aller-retour.

Ce nouveau tarif « intervient », selon la RAM, « pour rassurer les nombreux Marocains du Canada qui contestent les tarifs jugés élevés des billets pour le Maroc. »

En parallèle à cette promotion, la compagnie marocaine a annoncé le lancement d’un nouveau vol quotidien entre Casablanca et Montréal entre le 2 juillet et le 2 septembre prochains, précisant que ces vols seront assurés par des Boeing B-747, B-777 et B-787.

Le premier vol partira de l’aéroport de Casablanca à 18h05 alors que le deuxième vol décollera à 4h30, heure marocaine. Les départs de Montréal sont eux programmés à 22h55 et 8h45.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.