Air Canada lance Montréal - Casablanca

10 septembre 2015 - 14h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air Canada va lancer à partir de l’été prochain (juillet 2016), une nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Casablanca. La desserte n’attend plus que l’aval du gouvernement.

Cette nouvelle ligne, la première pour Air Canada (ou plutôt sa filiale low cost) dans un pays africain, est avant tout destinée aux touristes canadiens souhaitant se rendre au Maroc et aussi, et sans doute surtout, aux Marocains établis dans le pays.

Desservie à bord d’un Boeing 767-300ER d’une capacité de 280 places de la compagnie Air Canada rouge, une filiale à bas coût d’Air Canada, la desserte sera directe, donc aucune escale ne sera à prévoir durant le vol.

La réservation des vols a déjà commencé et les billets peuvent être achetés à partir de 869 dollars canadiens TTC aller-retour.

Voici les jours et les horaires de départ :

Vol Départ Arrivées Jours
AC1936 Montréal 21h40 Casablanca 10h00 +1 lundi, mercredi, vendredi, dimanche
AC1937 Casablanca 11h55 Montréal 14h45 lundi, mardi, jeudi et samedi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Casablanca - Liaison aérienne - Air Canada Rouge - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Air Canada reprend la ligne Montréal-Casablanca

La compagnie aérienne Air Canada a annoncé la reprise de la ligne Montréal-Casablanca dès le 4 mai. Outre cette ligne, elle reprendra aussi 33 autres liaisons internationales...

Air Canada fait son come-back à Casablanca

La compagnie aérienne Air Canada a repris la ligne Montréal-Casablanca, après plusieurs mois de suspension due à la crise sanitaire au Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.