Casablanca : Lydec rassure sur la qualité de l’eau

8 août 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société de distribution d’eau potable, Lydec, a battu en brèche les commentaires peu favorables d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de ses services dans la région du Grand Casablanca. Dans un communiqué, Lydec tente de contenir la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

Lydec s’est fendue d’un communiqué pour démonter les allégations d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de l’eau distribuée aux populations de Casablanca. « Suite à un message mis récemment en circulation sur les réseaux sociaux par un retraité de l’entreprise mettant en doute la qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca, Lydec dément vigoureusement ces propos infondés », a martelé la société, dans son communiqué.

Elle a tenu à rassurer, par la même occasion, ses clients que « l’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines ».

Aussi la société a-t-elle rappelé que des analyses contradictoires ont été récemment effectuées par le Laboratoire public d’Essais et d’études (LPEE), organisme public indépendant, qui a également conclu à la conformité de la qualité de l’eau distribuée par Lydec à la norme marocaine en vigueur, NM 03.7.001, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine et, ce, dans le cadre du renforcement de son dispositif habituel.

A en croire le communiqué de Lydec, rien ne confirme les allégations du retraité car la conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée 24h/24 et 7j/7, ceci, à partir du Centre de Veille et de conduite centralisée de Lydec, depuis son arrivée dans les réservoirs, à la sortie de ceux-ci, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants.

Par ailleurs, poursuit le communiqué, Lydec publie chaque trimestre un bulletin des résultats des analyses de la qualité de l’eau distribuée. Ce bulletin est disponible et affiché dans toutes les agences clientèle de Lydec et est également consultable à tout moment sur son site internet, www.lydec.ma, peut-on lire dans le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : des stations de dessalement pour sauver l’agriculture

Le ministère marocain de l’Agriculture a adopté le dessalement de l’eau de mer à des fins d’irrigation. Dans cette dynamique, le département de Mohamed Saddiki a prévu la construction de nouvelles stations de dessalement dans certaines zones agricoles.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Le Maroc arrête de subventionner la pastèque et l’avocat

Afin de faire face au déficit hydrique, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les subventions des cultures qui consomment le plus d’eau comme la pastèque, l’avocat et les nouvelles plantations d’agrumes.

Maroc : le hammam, un plaisir de plus en plus cher

Face à la sécheresse, les autorités marocaines ont décidé de frapper fort. Depuis le mois dernier, les stations de lavage et les bains, traditionnels et modernes, sont contraints de fermer trois jours par semaine. Une décision qui fait grincer des...

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...