Casablanca : Lydec rassure sur la qualité de l’eau

8 août 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La société de distribution d’eau potable, Lydec, a battu en brèche les commentaires peu favorables d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de ses services dans la région du Grand Casablanca. Dans un communiqué, Lydec tente de contenir la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux.

Lydec s’est fendue d’un communiqué pour démonter les allégations d’un retraité de l’entreprise sur la qualité de l’eau distribuée aux populations de Casablanca. « Suite à un message mis récemment en circulation sur les réseaux sociaux par un retraité de l’entreprise mettant en doute la qualité de l’eau potable distribuée à Casablanca, Lydec dément vigoureusement ces propos infondés », a martelé la société, dans son communiqué.

Elle a tenu à rassurer, par la même occasion, ses clients que « l’eau distribuée est conforme aux normes sanitaires marocaines ».

Aussi la société a-t-elle rappelé que des analyses contradictoires ont été récemment effectuées par le Laboratoire public d’Essais et d’études (LPEE), organisme public indépendant, qui a également conclu à la conformité de la qualité de l’eau distribuée par Lydec à la norme marocaine en vigueur, NM 03.7.001, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine et, ce, dans le cadre du renforcement de son dispositif habituel.

A en croire le communiqué de Lydec, rien ne confirme les allégations du retraité car la conformité de la qualité de l’eau est rigoureusement contrôlée 24h/24 et 7j/7, ceci, à partir du Centre de Veille et de conduite centralisée de Lydec, depuis son arrivée dans les réservoirs, à la sortie de ceux-ci, puis sur le réseau de distribution jusqu’à son acheminement aux habitants.

Par ailleurs, poursuit le communiqué, Lydec publie chaque trimestre un bulletin des résultats des analyses de la qualité de l’eau distribuée. Ce bulletin est disponible et affiché dans toutes les agences clientèle de Lydec et est également consultable à tout moment sur son site internet, www.lydec.ma, peut-on lire dans le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Eau

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Le Maroc limite la production de pastèque

Face à la pire sécheresse qu’il connaît depuis quatre décennies, le Maroc prend des mesures pour réglementer la production de pastèques qui nécessite une importante quantité d’eau.

Ultimatum pour Veolia au Maroc après la fusion avec Suez

Au Maroc, Veolia, géant français de l’eau et de la gestion des déchets, est dans de sales draps. À l’origine de ses ennuis, la cession de la Lyonnaise des eaux de Casablanca (Lydec), ex-filiale marocaine de Suez chargée de la distribution d’eau et...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Le Maroc envisage des coupures d’eau

Face au grave déficit hydrique provoqué par six années de sécheresse, le Maroc met en œuvre des mesures strictes, dont une rationalisation draconienne de l’utilisation de l’eau.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.