Maroc : la vague de démolitions atteint Nador
À l’instar de plusieurs villes, les autorités locales de Nador ont lancé des opérations de démolitions d’habitations érigées sur le domaine public maritime.
Les autorités de Casablanca ont lancé une campagne de démolition des cafés et restaurants de la ville présentant un risque d’effondrement, et donc, une menace pour la sécurité des clients et des citoyens.
L’opération a été lancée mercredi dernier dans plusieurs quartiers de la capitale économique et notamment à Bourgogne. Les autorités ont décidé de mener cette vaste campagne de démolition des cafés présentant un risque, suite à l’effondrement, il y a quelques jours, du toit d’une terrasse d’un restaurant de la ville, blessant 11 personnes.
À lire : Casablanca engage une vaste campagne de démolition
L’objectif principal de cette opération est de renforcer la sécurité publique. Les autorités recensent actuellement les établissements présentant un danger pour leurs clients et les passants afin de procéder à leur démolition.
À lire : Maroc : la démolition des cafés et magasins illégaux continuent
Les autorités locales s’activent depuis quelques semaines pour débarrasser la ville des constructions illégales ou menaçant ruine. Cette lutte contre l’occupation du domaine public est menée sous l’impulsion du nouveau wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, qui a placé la libération de l’espace public au cœur de ses priorités.
Aller plus loin
À l’instar de plusieurs villes, les autorités locales de Nador ont lancé des opérations de démolitions d’habitations érigées sur le domaine public maritime.
Les autorités de la ville de Tanger ont lancé une nouvelle opération de démolition des immeubles construits en violation des textes en vigueur en matière d’urbanisme.
La mairie de Casablanca a décidé d’harmoniser l’esthétique urbaine de la ville et d’en finir avec le désordre lié à l’occupation de l’espace public. Dans ce sens, elle travaille...
Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes...
Ces articles devraient vous intéresser :