Casablanca : une station de tramway devient un champ de bataille

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux factions des ultras du Raja de Casablanca se sont livrées à une bataille sans merci cette semaine au beau milieu d’une station du Tramway à Casablanca, blessant également plusieurs personnes qui n’avaient aucune relation avec le football.

Ce ne sont plus des combats entre les aficionados de deux équipes différentes mais bien de rudes rixes entre les ultras d’une même équipe qui ont commencé, en l’occurrence deux groupes d’ultras du RCA. Qui n’ont de différents que les quartiers dans lesquels les membres habitent…

Ces deux groupes d’ultras se sont, selon le quotidien Al Akhbar, affrontés dans la station du tramway casablancaise à la hauteur du quartier Anoual, dimanche dernier. Les supporters se rendaient au match opposant les Aigles verts au club safiote OCS. Un match comptant pour la 24ème journée de la Botola 1. Et il y avait un passif, un différend, entre les deux groupes.

Al Akhbar écrit en ce sens que tout était bon pour frapper le frère ennemi : Poings, pieds, bâtons… Et plusieurs autres personnes, sans rapport avec le match ou le RCA ont été blessées. La lutte se propagea même à l’extérieur de l’enceinte de la station.

Les services de sécurité ont réussi à faire cesser les hostilités. Mais aucun fan rajawi n’a été interpellé selon la même source. Beaucoup auraient pris la fuite. D’autres sont tout bonnement montés dans le tram, le plus naturellement du monde.

  • Casablanca : un cycliste tué par le tramway

    Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.

  • Le tramway fait un mort à Casablanca

    Un motocycliste qui a percuté de plein fouet une rame de tramway entre les stations El Fida et Sraghna est décédé, annonce RATP Dev Casablanca dans un communiqué.

  • Casa Tramway porte plainte pour l'agression de deux de ses employés

    Deux agents de station ont été agressés à la gare Aïn Sebâa la semaine dernière. Casa Tramway, se basant sur les images de vidéosurveillance, a porté plainte pour les préjudices et dommages subis par ces deux employés.

  • Arrêt provisoire d'exploitation de 9 stations du Tramway-Casablanca

    Neuf stations de tramway, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, seront à l'arrêt provisoire d'exploitation du 20 juillet au 5 août prochain. Motif évoqué : besoins de travaux.

  • Le chiffre qui fait peur : 141 cas d'accidents de tramway à Casablanca

    La Société chargée de l'exploitation et la maintenance du tramway de la métropole, la "RATP Dev Casablanca", a relevé, pour le compte de l'année 2018, 141 cas d'accidents impliquant le tramway. Ceci fait une hausse de 41%, comparativement à 2015, où l'on pouvait dénombrer 100 cas d'accidents.

  • Casablanca : un homme tué par le tramway

    Encore un accident de tramway à Casablanca. Il vient alourdir un bilan déjà peu glorieux. En effet, selon la RATP Dev Casablanca, plus de 141 personnes ont trouvé la mort au cours d'un accident de tramway en 2018. Cette fois-ci, c'est un piéton âgé qui a été heurté lundi, en voulant traverser la voie.

  • Des coutelas, de la sueur et du sang dans une salle de City Club à Tanger

    Une grève des entraîneurs et des agents d'entretien mène à un conflit avec des coutelas, des bâtons, des pieds et des poings.

  • Le tramway a encore tué à Casablanca

    Encore un accident de tramway à Casablanca, qui a coûté la vie à un automobiliste violemment percuté. Cela s'est produit sur la ligne T1, entre la station Hay Raja et Tachfine.

  • Tramway de Casablanca : une vidéo choc pour sensibiliser les piétons

    Une vidéo choc pour sensibiliser les conducteurs et piétons contre les accidents... L'idée peut produire l'effet escompté, à savoir une prise de conscience réelle chez les citoyens, afin de réduire de façon drastique les accidents de la circulation notamment ceux liés au tram.

  • Une nouvelle station balnéaire à Agadir

    Un nouveau projet touristique, en l'occurrence une station balnéaire, viendra prochainement renforcer les capacités d'accueil et les offres de la région du Souss-Massa en matière de tourisme. 600 hectares environ d'assiette foncière prévus pour cette station qui se situera à une trentaine de kilomètres d'Agadir.