Arrêt provisoire d’exploitation de 9 stations du Tramway-Casablanca

19 juillet 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Neuf stations de tramway, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, seront à l’arrêt provisoire d’exploitation du 20 juillet au 5 août prochain. Motif évoqué : besoins de travaux.

Selon les explications de la Société, RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca, des travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisant des aspects techniques et de sécurité des voyageurs, seront effectués. En conséquence, l’exploitation, sur le tronçon situé entre les stations de Derb Ghallef et d’Aïn Diab, sera fermée provisoirement.

Face à la presse, le jeudi 18 juillet 2019, à Casablanca, Philippe Ratto, Directeur général de la RATP Dev Casablanca, a confié aux professionnels des médias que l’exploitation de ce tronçon reprendrait le 5 août prochain. Il a ajouté que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual, au terminus Sidi Bernoussi, ne sont pas touchés par cette mesure.

Casa Transport est le maître d’ouvrage délégué en charge des travaux. La mission qui lui a été assignée est la réalisation d’un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, susceptible de permettre d’intervenir postérieurement, pour creuser le passage souterrain.

Une campagne d’information des voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, a été déployée, en vue de toucher le grand public, a fait savoir le Directeur général de la RATP Dev Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Le tramway de Casablanca est un succès

Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...