Arrêt provisoire d’exploitation de 9 stations du Tramway-Casablanca

19 juillet 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Neuf stations de tramway, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, seront à l’arrêt provisoire d’exploitation du 20 juillet au 5 août prochain. Motif évoqué : besoins de travaux.

Selon les explications de la Société, RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca, des travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisant des aspects techniques et de sécurité des voyageurs, seront effectués. En conséquence, l’exploitation, sur le tronçon situé entre les stations de Derb Ghallef et d’Aïn Diab, sera fermée provisoirement.

Face à la presse, le jeudi 18 juillet 2019, à Casablanca, Philippe Ratto, Directeur général de la RATP Dev Casablanca, a confié aux professionnels des médias que l’exploitation de ce tronçon reprendrait le 5 août prochain. Il a ajouté que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual, au terminus Sidi Bernoussi, ne sont pas touchés par cette mesure.

Casa Transport est le maître d’ouvrage délégué en charge des travaux. La mission qui lui a été assignée est la réalisation d’un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, susceptible de permettre d’intervenir postérieurement, pour creuser le passage souterrain.

Une campagne d’information des voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, a été déployée, en vue de toucher le grand public, a fait savoir le Directeur général de la RATP Dev Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transports - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Le tramway de Casablanca est un succès

Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...