Recherche

Arrêt provisoire d’exploitation de 9 stations du Tramway-Casablanca

© Copyright : DR

19 juillet 2019 - 23h00 - Société

Neuf stations de tramway, situées entre Derb Ghallef et Aïn Diab, seront à l’arrêt provisoire d’exploitation du 20 juillet au 5 août prochain. Motif évoqué : besoins de travaux.

Selon les explications de la Société, RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca, des travaux de réalisation d’une trémie, passage souterrain, au carrefour Ghandi, induisant des aspects techniques et de sécurité des voyageurs, seront effectués. En conséquence, l’exploitation, sur le tronçon situé entre les stations de Derb Ghallef et d’Aïn Diab, sera fermée provisoirement.

Face à la presse, le jeudi 18 juillet 2019, à Casablanca, Philippe Ratto, Directeur général de la RATP Dev Casablanca, a confié aux professionnels des médias que l’exploitation de ce tronçon reprendrait le 5 août prochain. Il a ajouté que la ligne T1 et le reste de la ligne T2, de la station de correspondance Anoual, au terminus Sidi Bernoussi, ne sont pas touchés par cette mesure.

Casa Transport est le maître d’ouvrage délégué en charge des travaux. La mission qui lui a été assignée est la réalisation d’un pont de soutènement sous la plateforme du tramway, susceptible de permettre d’intervenir postérieurement, pour creuser le passage souterrain.

Une campagne d’information des voyageurs, soutenue par un dispositif de communication, a été déployée, en vue de toucher le grand public, a fait savoir le Directeur général de la RATP Dev Casablanca.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact