Casablanca en travaux : les automobilistes pris au piège

27 août 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Les autorités de la ville de Casablanca ont décidé de fermer plusieurs artères de la ville en raison des travaux de préparation pour les lignes de tramway.

Les habitants de Casablanca sont obligés de faire des détours pour trouver leur voie à cause des différents chantiers ouverts dans la ville. Les automobilistes se rendant dans le quartier Tacharouk ont dû passer par la zone de Moulay Rachid, la voie principale menant à ce quartier ayant été fermée en vue du lancement imminent des travaux de la ligne de tramway, fait savoir Telquel, ajoutant que cette déviation forcée a provoqué des embouteillages monstres dans ces zones, notamment aux heures de pointe.

À lire : Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Aussi, la fermeture de la rue « Lacroix » menant à la gare d’Ouled Ziane, a-t-elle contraint les conducteurs à chercher d’autres itinéraires, perturbant la circulation dans la zone et obligé les agents de la circulation déployés dans la zone à redoubler d’ardeur pour fluidifier la mobilité. La fermeture de ces voies vise à accélérer les travaux de préparation des lignes de tramway, assure une source de la municipalité, précisant que les travaux ne devraient pas trop s’étendre dans le temps.

Sujets associés : Casablanca - Tramway Casablanca

Aller plus loin

Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4

La société française Colas Rail Company, s’est vu attribuer par Casa Transport SA, un nouveau contrat de 15 millions d’euros. Celui-ci concerne la réalisation des systèmes basse...

Deux nouvelles lignes de tramway bientôt à Casablanca

Deux nouvelles lignes de tramway de 26 km verront bientôt le jour à Casablanca pour désengorger le trafic. En tout, 39 arrêts seront desservis.

Casablanca : les travaux du tramway avancent à grands pas

Les travaux de construction des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 65%, selon Casa transport.

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...