Casablanca : les chantiers s’accélèrent avant l’arrivée du roi Mohammed 6

11 avril 2023 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI qui y inaugurera une structure de santé de proximité. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont démarré dans la ville.

Travaux d’entretien et d’embellissement, entretien des bâtiments officiels et des façades de grandes bâtisses, amélioration de la fluidité du trafic, construction d’une ruelle en un temps record dans les parages de l’annexe administrative « Errahma II », poursuite des travaux d’aménagement et de revêtement des trottoirs… Des responsables locaux, des élus et des sécuritaires s’activent pour l’accueil du roi Mohammed VI dans les meilleures conditions. En marge de sa visite à Casablanca, le souverain procèdera à l’inauguration d’une structure de santé de proximité.

À lire : Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

Le souhait des habitants et des associations de la zone, « qui attendent cette visite », c’est que « les déplacements du roi se multiplient dans la région pour désenclaver Rahma I et la zone Ouled Ahmed, où les routes et les ruelles sont jonchées de nids de poules et de fosses dangereuses pour les automobilistes et les piétons », fait savoir le quotidien arabophone Assabah. Autre souhait : relancer cette zone par la route N° 3003 reliant Hay Hassani à El Jadida, et la route N° 3018 qui lie les complexes résidentiels de la zone d’Ouled Ahmed à la préfecture de Hay Hassani via l’axe de Lissasfa.

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc

Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d’été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des...

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Voici la prochaine destination de vacances du roi Mohammed VI

Le Nord du royaume se prépare à accueillir le roi Mohammed VI. Les autorités locales de la ville de Tétouan sont à pied d’œuvre, et les préparatifs vont bon train depuis...

Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI est attendu à Casablanca pour une visite officielle qui devrait inclure l’inauguration de plusieurs projets majeurs dans la ville. Mais, de nouvelles rumeurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : un nouveau dispositif pour l’organisation de la communauté juive

Le gouvernement Akhannouch a présenté au roi Mohammed VI une série de mesures prises concernant l’organisation de la communauté juive marocaine,lors du conseil des Ministres présidé par le souverain.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce samedi 30 juillet 2022, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...