Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI qui y inaugurera une structure de santé de proximité. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont démarré dans la ville.
Travaux d’entretien et d’embellissement, entretien des bâtiments officiels et des façades de grandes bâtisses, amélioration de la fluidité du trafic, construction d’une ruelle en un temps record dans les parages de l’annexe administrative « Errahma II », poursuite des travaux d’aménagement et de revêtement des trottoirs… Des responsables locaux, des élus et des sécuritaires s’activent pour l’accueil du roi Mohammed VI dans les meilleures conditions. En marge de sa visite à Casablanca, le souverain procèdera à l’inauguration d’une structure de santé de proximité.
À lire : Casablanca en ébullition avant la visite du roi Mohammed VI
Le souhait des habitants et des associations de la zone, « qui attendent cette visite », c’est que « les déplacements du roi se multiplient dans la région pour désenclaver Rahma I et la zone Ouled Ahmed, où les routes et les ruelles sont jonchées de nids de poules et de fosses dangereuses pour les automobilistes et les piétons », fait savoir le quotidien arabophone Assabah. Autre souhait : relancer cette zone par la route N° 3003 reliant Hay Hassani à El Jadida, et la route N° 3018 qui lie les complexes résidentiels de la zone d’Ouled Ahmed à la préfecture de Hay Hassani via l’axe de Lissasfa.