Un célèbre chanteur koweïtien devant la justice marocaine

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès du célèbre chanteur koweïtien et de ses coaccusés arrêtés dans une villa aménagée pour la prostitution dans une résidence située dans la zone touristique d’Agdal, sur l’avenue Mohammed VI à Marrakech se poursuit devant le tribunal de première instance de la ville.

Le chanteur koweïtien Tariq Alkhraiyef, « Kh – B », un chauffeur de taxi marocain agissant en tant que proxénète au service des Koweïtiens, ainsi que « S – Kh », une jeune femme originaire d’Essaouira comparaissent ce mercredi en état d’arrestation devant le tribunal de première instance de Marrakech, informe Kech24. Un autre ressortissant koweïtien et deux jeunes femmes, l’une originaire de Youssoufia et l’autre de Chichaoua, sont eux poursuivis en état de liberté provisoire. Ils sont accusés de préparation d’un lieu de prostitution, médiation et corruption, d’incitation à la débauche, de facilitation de la prostitution, de tolérance de celle-ci, consommation de drogues dures et de facilitation de leur usage.

À lire :Un célèbre chanteur koweïtien arrêté à Marrakech

Les services de la gendarmerie royale avaient interpellé ces mis en cause en compagnie d’un autre Koweïtien qui n’a pas été poursuivi faute de flagrant délit, ainsi qu’une domestique. Celle-ci était au courant de ce qui se passait et utilisait ses efforts pour cacher les visiteurs de la villa, qui étaient habituellement des ressortissants du Golfe. Par ailleurs, le propriétaire de la villa est lui aussi dans le viseur de la justice marocaine. Il est visé par un mandat de recherche national. Il a bénéficié de plus de 150 000 dirhams pour la location de sa villa pendant un mois au profit des Koweïtiens impliqués, et serait informé des intentions de ceux-ci.

À lire :Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

Actuellement, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour retrouver un citoyen originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne. Il aurait vendu des doses de cocaïne au chanteur koweïtien et à ses compagnons près d’une boîte de nuit bien connue à Marrakech.

  • Un célèbre chanteur koweïtien arrêté à Marrakech

    Un célèbre chanteur koweïtien figure parmi les personnes arrêtées dans une villa aménagée pour la prostitution dans une résidence située dans la zone touristique d'Agdal, sur l'avenue Mohammed VI à Marrakech.

  • Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d'une jeune Marocaine

    Après son arrestation et sa présentation par les services de la gendarmerie royale devant le parquet général, un ressortissant Koweïtien a été placé en détention. Dix individus, en plus du principal suspect, sont soupçonnés d'être impliqués dans le décès d'une jeune femme après sa chute dans une piscine d'une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech.

  • Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

    Les Koweïtiens et Marocains soupçonnés d'être impliqués dans le décès d'une Marocaine de 22 ans après sa chute dans une piscine d'une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech comparaîtront vendredi prochain devant la justice.

  • Maroc : une "star" de YouTube arrêté pour trafic de drogue

    Les services de la police judiciaire ont procédé à l'arrestation de Mohamed Moutazakki pour son implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de cocaïne.

  • Maroc : une soirée chez un ancien député tourne au cauchemar

    Un ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire (MP, opposition) et deux jeunes femmes sont placés en détention dans le cadre d'une affaire de décès d'une jeune fille dans la villa de l'ex-élu.

  • Les employeurs de la femme de ménage torturée à Settat en prison

    Justice sera rendue à Kenza, la femme de ménage âgée de 27 ans, de Sidi Hajjaj à Settat, exploitée, torturée et réduite à l'esclavage. Le procureur du roi du tribunal de première instance de Benslimane a ordonné le placement en détention de ses employeurs.

  • Faudel rattrapé par la justice au Maroc

    Accusé par son ex-femme franco-algérienne de refuser de lui verser la pension alimentaire, l'artiste algérien naturalisé marocain Faudel devra se présenter prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Ça se complique pour le chanteur marocain Weld Aicha

    Arrêté puis placé en garde à vue par les services de police de Tanger, le chanteur marocain Weld Aicha n'est toujours pas libre de ses mouvements. Il est soupçonné d'être impliqué dans une affaire de trafic de cocaïne.

  • Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

    Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné vendredi à sept mois et dix mois de prison ferme un Koweitien et une Marocaine, reconnus coupables du meurtre d'une Marocaine de 22 ans, retrouvée noyée dans la piscine d'une villa à Sidi Brahim, à Marrakech.

  • Maroc : peine de prison allégée pour des rappeurs

    La Cour d'appel de Fès a réduit à quatre mois de prison la peine des deux rappeurs auteurs de la chanson controversée « Sher Zidi Kobi Atay », condamnés en première instance à deux ans de prison chacun pour incitation à la prostitution et à la débauche.