Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.
Une nouvelle aire de repos "Tanger Méditerranée" verra bientôt voir le jour sur près de 16 hectares près du nouveau port de Tanger Med. Celle-ci s’adressera principalement aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant les Opérations Transit.
Installé au niveau de l’échangeur Tanger Med en venant de Kénitra, ce nouveau centre d’accueil dédié aux MRE, nécessitera un budget de 97 millions de dirhams et sera réalisé par la Fondation Mohammed V et Autoroutes du Maroc (ADM).
L’aire de repos, dont les travaux ont été lancés mardi, se composera de plusieurs bâtiments d’accueil, plus de mille places de parking, des espaces restauration et loisir, un espace médical et des boutiques. Les services de police, la gendarmerie royale et les douanes y investiront également plusieurs locaux.
Ces articles devraient vous intéresser :