Un Centre des Etudes Marocaines à Malaga

- 13h34 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les travaux d’aménagement du Centre des Etudes Marocaines de Malaga vont être lancés incessamment et seront achevés dans un délai maximum de 12 mois.

Le Centre sera aménagé dans un édifice du 18ème siècle en plein centre de Malaga pour un montant total d’environ 900.000 Euros.

Le projet du Centre des Etudes marocaines, qui dépend du ministère espagnol des Affaires étrangères, a été élaboré par deux célèbres architectes espagnols qui travaillent, entre autres, sur le design du Musée Picasso.

L’édifice, d’une superficie globale totale de 460 m2 sur trois niveaux, comprend des bureaux, une salle de réunion et une salle de conférence.

  • Un centre hispano-marocain à Madrid

    Le centre hispano-marocain de Madrid est le dernier né des centres d'intégration des immigrés (CEPI) impulsés par la municipalité de la capitale espagnole pour promouvoir la participation et l'intégration de la population étrangère.

  • Malaga : Un clandestin marocain mort et un autre porté disparu

    Un immigrant clandestin de nationalité marocaine a trouvé la mort et un autre a été porté disparu, lors de l'opération de sauvetage des occupants d'une embarcation, mardi au large de Malaga, dans le sud de l'Espagne.

  • Les Emirats vont construire un centre hospitalier à Casablanca

    Un protocole d'accord a été signé pour le financement de la construction à Casablanca du Centre Hospitalier pluridisciplinaire "Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane", pour un montant de 100 millions de dollars.

  • Une "Maison Nationale'' du Maroc à Madrid

    La capitale espagnole abritera une ''Maison Nationale'' du Maroc destinée à accueillir les activités des associations de Marocains établis dans la région de Madrid. Le gouvernement régional de Madrid vient d'approuver le projet de ce centre associatif, qui sera situé dans le centre-ville, afin de faciliter l'intégration des quelque 82.000 Marocains de Madrid.

  • Maroc/Espagne : nouveaux accords de coopération

    Le Maroc et l'Espagne ont signé, mardi à Rabat, à l'issue des travaux de la huitième réunion de Haut niveau, plusieurs accords de coopération portant notamment sur les domaines de l'énergie, de la justice, de l'emploi et de l'émigration.

  • Marrakech : mégaprojet commercial de 500 millions de DH

    Un mégaprojet commercial baptisé "Marrakech Plaza" d'un investissement global de l'ordre de 500 millions de dh a été inauguré, mardi soir à Marrakech

  • Nouvelle ligne maritime entre Al Hoceima et Malaga

    Une ligne maritime régulière reliera début juin prochain le port espagnol de Malaga et le port marocain d'Al Hoceima. Cette ligne assurera deux voyages par jour durant la période de transit des membres de la communauté marocaine à l'étranger et un seul voyage le reste de l'année.

  • Malaga exporte bien vers le Maroc

    24,24% des exportations de l'Andalousie vers le Maroc, durant les six premiers mois de l'année 2004, ont été réalisées par des entreprises installées dans la localité de Malaga.

  • Costa del Sol s'intéresse aux touristes marocains

    Le patronat du tourisme de la Costa del Sol effectue depuis lundi une visite de travail au Maroc. L'intérêt accordé par les opérateurs touristiques à leur clientèle marocaine n'est pas fortuit. Plus de 150.000 nationaux séjournent chaque année à Costa del Sol au Sud de l'Espagne

  • Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

    Une convention portant création de "Reem Maroc", relevant de la société émiratie "Reem Investments", a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d'un projet immobilier et touristique "Atlas Garden", dont le coût s'élève à 1 milliard de dollars.