Une "Maison Nationale’’ du Maroc à Madrid

23 décembre 2006 - 23h50 - Espagne - Ecrit par : L.A

La capitale espagnole abritera une ’’Maison Nationale’’ du Maroc destinée à accueillir les activités des associations de Marocains établis dans la région de Madrid. Le gouvernement régional de Madrid vient d’approuver le projet de ce centre associatif, qui sera situé dans le centre-ville, afin de faciliter l’intégration des quelque 82.000 Marocains de Madrid.

Le ’’Centre hispano-marocain de Participation et d’Intégration des Immigrés’’ (CEPI), doté d’un budget de 760.000 Euros pour les deux prochains exercices, agira comme ’’un référent culturel’’ pour les Marocains de Madrid et permettra de diffuser dans cette région autonome la culture marocaine.

Il s’agira d’un espace de rencontres de toutes les associations marocaines qui développent des projets culturels et éducatifs ou des programmes de rayonnement de la culture marocaine. La gestion de ce centre sera confiée via un appel d’offres qui sera lancé incessamment.

Outre ce nouveau CEPI hispano-marocain, la région de Madrid comptera au total 11 autres centres similaires pour l’accueil des collectifs étrangers les plus nombreux dans la capitale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

La SNRT ouvre ses portes aux Marocains du monde

Des journées portes ouvertes au profit de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de la SNRT en vue de mettre les projecteurs sur le rôle que jouent ces citoyens marocains résidant à travers le monde dans le...

Imaan Hammam célèbre la culture arabe

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam et Amina Muaddi célèbrent la culture arabe à travers la campagne printemps 2022 de la marque de chaussures.