Recherche

Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)

© Copyright : DR

21 septembre 2020 - 16h00 - Société

Les travaux de construction du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Afrique du Nord sont presque terminés. C’est la ville de Tanger au Maroc qui a la chance d’accueillir ce joyau pour lequel, la bagatelle somme de 1,3 milliard de dirhams a été investie.

Le CHU de Tanger est situé à Gzenaya, où plus de 1200 ouvriers rompus à la tâche, travaillent activement pour le rendre opérationnel. L’établissement est doté d’une capacité de 865 lits et pourrait être livré avant la fin du mois d’octobre. Une bonne nouvelle pour les hôpitaux de la région qui pourront être désengorgés, surtout avec la crise sanitaire du Covid-19, rapporte Le360.

Selon la même source, d’importants équipements médicaux, dont un scanner de haute qualité technologique, importé d’Allemagne, ainsi que d’autres appareils du même calibre, ont été livrés, montrant l’imminence de la mise en service de cet hôpital. Avec un centre de santé d’une telle envergure, les Tangérois pourront se soigner sans être obligés d’aller au-delà de leur région.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vidéos , Tanger , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact