Le plus grand centre hospitalier d’Afrique du Nord sera inauguré à Tanger (vidéo)

21 septembre 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les travaux de construction du plus grand Centre hospitalier universitaire (CHU) d’Afrique du Nord sont presque terminés. C’est la ville de Tanger au Maroc qui a la chance d’accueillir ce joyau pour lequel, la bagatelle somme de 1,3 milliard de dirhams a été investie.

Le CHU de Tanger est situé à Gzenaya, où plus de 1200 ouvriers rompus à la tâche, travaillent activement pour le rendre opérationnel. L’établissement est doté d’une capacité de 865 lits et pourrait être livré avant la fin du mois d’octobre. Une bonne nouvelle pour les hôpitaux de la région qui pourront être désengorgés, surtout avec la crise sanitaire du Covid-19, rapporte Le360.

Selon la même source, d’importants équipements médicaux, dont un scanner de haute qualité technologique, importé d’Allemagne, ainsi que d’autres appareils du même calibre, ont été livrés, montrant l’imminence de la mise en service de cet hôpital. Avec un centre de santé d’une telle envergure, les Tangérois pourront se soigner sans être obligés d’aller au-delà de leur région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Dakhla accueille un hôpital dernier cri à 143 millions DH

Le gouvernement s’apprête à construire à Dakhla, dans le sud du Maroc, une clinique internationale. Les travaux doivent durer 14 mois.

Mehdia aura le premier hôpital américain au Maroc

Une organisation médicale américaine et ses partenaires ont décidé de construire dans la région de Kénitra, plus précisément à Mehdya, le premier hôpital américain au Maroc.

Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement,...

Rabat aura un hôpital « futuriste » de 33 étages

L’hôpital Ibn Sina de Rabat engagé dans un nouvel dynamique. Le roi Mohammed VI a procédé, jeudi, au lancement des travaux de construction du nouvel hôpital « futuriste » Ibn...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.