Un Centre Hospitalier Universitaire à Tanger pour 2,3 milliards de dirhams

24 septembre 2015 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a lancé le début des travaux d’un Centre Hospitalier Universitaire (CHU) à Tanger financé entièrement par le Qatar (Fonds qatari pour le développement) pour 2,33 milliards de dirhams.

Situé dans la commune urbaine de Gueznaya, le CHU sera réalisé sur une superficie de 23 hectares. Il sera doté d’un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales, une salle dédiée aux grands brûlés, des centres de simulation et de formation, un laboratoire central, ainsi qu’un pôle « mère-enfant » et bien d’autres services et dépendances administratifs.

D’une capacité de 771 lits, le nouveau CHU sera construit à proximité de l’hôpital d’oncologie actuellement en cours de réalisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Santé - Qatar

Aller plus loin

Projets au Sahara : un Centre Hospitalier Universitaire à Laayoune

Un nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) sera construit à Laâyoune à partir de 2016 pour une mise en service prévue en 2021, soit cinq ans de travaux.

Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement,...