Recherche

Projets au Sahara : un Centre Hospitalier Universitaire à Laayoune

Image d’illustration

10 novembre 2015 - 17h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Un nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) sera construit à Laâyoune à partir de 2016 pour une mise en service prévue en 2021, soit cinq ans de travaux.

L’annonce a été faite par le roi Mohammed VI lors de son discours du 6 novembre dernier et la signature s’est déroulée le lendemain, samedi, en présence du ministre de la Santé El Hossein El Ouardi.

Dans les détails, le premier CHU de la région sera construit sur une superficie de 30 hectares et aura une capacité de 500 lits, a annoncé le ministre, selon lequel le nouveau centre rapprochera les services sanitaires des habitants de la région.

Il comptera six pôles d’excellence dont des services d’Urgences, de Maladies psychiatriques et mentales, de Médecine cardiovasculaire, et de « Mère et enfant », mais aussi 14 salles d’opérations.

Le CHU, qui mobilisera une enveloppe de 1,2 milliard de dirhams, comptera également 14 salles d’opérations et contribuera à « l’encouragement de la formation et la formation continue et à la promotion du système d’aide médicale ».

Mots clés: Mohammed VI , Santé , Laayoune , Houcine El Ouardi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact