Recherche

Projets au Sahara : une voie express de 1055 km entre Tiznit et Dakhla

© Copyright : DR

10 novembre 2015 - 13h00 - Maroc - Par: Bladi.net

Annoncée par le roi Mohammed VI lors de son discours pour le 40e anniversaire de la Marche Verte, cette nouvelle voie express reliera Tiznit-Laâyoune-Dakhla sur une longueur de 1055 km.

Ce nouvel axe routier sera construit « aux normes internationales » pour un budget de 8,5 milliards de dirhams et devrait être lancé dans six ans, soit en 2021, a affirmé le ministre du Transport et de la logistique, Aziz Rebbah, lors de la présentation du projet devant le Souverain.

La voie express permettra, toujours selon le ministre, d’éviter les coupures de route suite aux inondations et l’ensablement, d’améliorer les services de logistique pour les particuliers et les entreprises et diminuer la durée des déplacements.

Composée des tronçons Tiznit-Guelmim, Guelmim-Laâyoune, Laâyoune-Dakhla, cette nouvelle route passera par Tan Tan, Tarfaya et Boujdour et disposera, comme sur les autoroutes, d’aires de repos et de parkings dédiés aux camions. En tout, 2,2 millions de personnes seront impactées par cette nouvelle infrastructure.

Mots clés: Mohammed VI , Laayoune , Routier , Sahara Marocain , Abdelaziz Rebbah , Voie express Tiznit Laayoune

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact