Recherche

Sahara Marocain : 140 milliards de dirhams d’investissements

2 novembre 2015 - 17h25 - Maroc

Le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Laayoune à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche verte, où il pourrait annoncer un investissement monstre de plus de 140 milliards de dirhams.

D’après le journal Akhbar Al Yaoum, des décisions inédites seront annoncées par le souverain lors de cette visite placée sous hautes mesures de sécurité. Le ministre délégué à l’Intérieur, Charki Draiss, est déjà sur place depuis quelques jours pour préparer la visite du roi.

Même si la visite n’a pas été confirmée officiellement par le ministère de la Maison royale, les sources au sein du Corcass (Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes) ont affirmé que tout était en place. « Tout est en place pour cette visite royale », écrit le journal. De même qu’un budget de 140 milliards de dirhams sera débloqué pour les prochains projets d’envergure au Sahara marocain.

Durant cette visite, il sera également question de la régionalisation avancée, de l’inauguration de plusieurs complexes sportifs et culturels et d’un hôpital universitaire pourtant le nom de la princesse Lalla Salma.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact