Recherche

Le roi Mohammed VI attendu à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte

© Copyright : DR

19 octobre 2015 - 14h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Le roi Mohammed VI est attendu dans les prochains jours à Laâyoune, dans le sud du Maroc, pour le quarantième anniversaire de la Marche verte, célébré le 6 novembre prochain.

Pour l’instant, cela ne reste que du conditionnel, mais le journal Al Massae affirme que le souverain est attendu dans le sud du pays dans les prochains jours et avance même que Mohammed VI pourrait annoncer des décisions importantes. « Le roi Mohammed VI à Laâyoune pour annoncer des décisions inédites au sujet du Sahara Marocain », écrit le journal.

Al Massae explique que les services de sécurité, notamment ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des renseignements généraux mais aussi des responsables au sein du ministère de l’Intérieur se sont rendus sur place pour peaufiner les derniers préparatifs pour cette visite royale.

Des responsables au sein de la préfecture de police de Laâyoune ont également confirmé cette visite se basant sur des « sources dignes de foi ».

Des mesures importantes devraient être annoncées par le Souverain sans doutes concernant la mise en oeuvre de la régionalisation avancée. Il est également prévu le lancement de plusieurs projets et l’inauguration d’un centre d’oncologie par la Fondation Lalla Salma cotre le cancer.

Mots clés: Lalla Salma , Mohammed VI , Laayoune , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact