Le roi Mohammed VI attendu à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte

19 octobre 2015 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI est attendu dans les prochains jours à Laâyoune, dans le sud du Maroc, pour le quarantième anniversaire de la Marche verte, célébré le 6 novembre prochain.

Pour l’instant, cela ne reste que du conditionnel, mais le journal Al Massae affirme que le souverain est attendu dans le sud du pays dans les prochains jours et avance même que Mohammed VI pourrait annoncer des décisions importantes. « Le roi Mohammed VI à Laâyoune pour annoncer des décisions inédites au sujet du Sahara Marocain », écrit le journal.

Al Massae explique que les services de sécurité, notamment ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des renseignements généraux mais aussi des responsables au sein du ministère de l’Intérieur se sont rendus sur place pour peaufiner les derniers préparatifs pour cette visite royale.

Des responsables au sein de la préfecture de police de Laâyoune ont également confirmé cette visite se basant sur des « sources dignes de foi ».

Des mesures importantes devraient être annoncées par le Souverain sans doutes concernant la mise en oeuvre de la régionalisation avancée. Il est également prévu le lancement de plusieurs projets et l’inauguration d’un centre d’oncologie par la Fondation Lalla Salma cotre le cancer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Laayoune - Sahara Marocain

Aller plus loin

Sahara Marocain : 140 milliards de dirhams d’investissements

Le roi Mohammed VI est attendu cette semaine à Laayoune à l’occasion du 40è anniversaire de la Marche verte, où il pourrait annoncer un investissement monstre de plus de 140...

Discours aujourd’hui du roi Mohammed VI à l’occasion de la Marche verte

Le roi Mohammed VI prononce un discours aujourd’hui, vendredi 6 novembre, à l’occasion de la célébration du 40è anniversaire la Marche verte, vient d’annoncer le Ministère de...

Il y a 40 ans, l’appel de Hassan II pour une Marche verte (vidéo)

Le Maroc a fêté hier, le 16 octobre 2015, le 40e anniversaire de l’appel de feu le roi Hassan II le 16 octobre 1975 pour libérer le Sahara marocain du colonisateur espagnol. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.