D’un longueur de 1055 km, la nouvelle voie express qui doit relier Tiznit à Laayoune sera construite à partir de 2017. D’un coût prévisionnel de 8,7 milliards de dirhams, elle devrait être opérationnelle au plus tard en 2021. Reportage Al Oula !
Annoncée par le roi Mohammed VI lors de son discours pour le 40e anniversaire de la Marche Verte, cette nouvelle voie express reliera Tiznit-Laâyoune-Dakhla sur une longueur de 1055 km.
Attendu dès le 6 novembre prochain à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte, le roi Mohammed VI devrait annoncer la construction, entre autres, d'une autoroute qui reliera Tiznit à Laayoune.
Cinq personnes ont été blessées mardi soir à Laayoune, dans le sud du Maroc, dans l'explosion d'un cocktail Molotov à qui l'un d'eux venait de donner un coup de pied.
Le tramway est l'avenir de Casablanca. Casa Transports vient de lancer un appel d'offres pour les nouvelles lignes 4, 5 et 6 de ce moyen de transport très apprécié des Casablancais.
Initialement prévue cette année, la voie express reliant Taza à Al Hoceima devrait être finalement mise en service au plus tôt en 2018, indique le ministère du Transport.
L'agence marocaine de l'énergie solaire (Masen) vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt pour la construction de la nouvelle centrale solaire à Midelt.
Le roi Mohammed VI est attendu à nouveau au Sahara au cours du mois de février prochain. Le souverain s'y trouvait déjà en novembre dernier pour lancer de nombreux projets dans la région mais a dû écourter la visite après avoir contracté un syndrome grippal.