
Le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla
Dans une lettre adressée au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla.
José Manuel Albares
Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a réaffirmé la position de son pays, concernant les villes de Sebta et Melilla, affirmant que « les deux villes sont espagnoles, point final. »
Albares réagissait aux déclarations de l’ancienne ministre du Logement, Maria Antonia Trujillo, qui a récemment déclaré lors d’un colloque à l’Université de Tétouan que les deux enclaves sont « un affront à l’intégrité territoriale du Maroc ». Et d’ajouter que « la revendication par le Maroc de Ceuta et Melilla est pleinement justifiée et inscrite dans son idéologie nationale ».
A lire : Le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla
Ces propos de l’ancienne ministre, à contre-courant de la position de l’actuel gouvernement, ne sont pas restés sans conséquences, les députés locaux ayant par la suite décidé de la déclarer « persona non grata » dans les deux villes.
Pour le chef de la diplomatie espagnole, l’espagnolité de Ceuta et Melilla est indiscutable.
Aller plus loin
Dans une lettre adressée au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla.
L’Observatoire de Ceuta et Melilla a adressé une correspondance à la directrice de Google Espagne pour demander de reconsidérer le tracé des frontières des deux villes autonomes...
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a clarifié la position de son pays concernant les villes de Sebta et Melilla, affirmant, jeudi, devant le Congrès que ces deux...
Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a réaffirmé que Sebta et Melilla « sont des villes aussi espagnoles » que Bilbao, Madrid, Grenade ou toute autre...
Ces articles devraient vous intéresser :