Chakib Laâroussi à la tête de la MAP ?

- 08h03 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Chakib Laâroussi, chargé de communication au cabinet royal, pourrait succéder à Ali Bouzerda au poste de directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).

Chakib Laâroussi serait en tête de liste des candidats prévus pour ce poste, après le départ imprévu de Ali Bouzerda , qui aurait été précipité par plusieurs fautes professionnelles.

Diplômé de la Sorbonne, Chakib Laâroussi a déjà occupé les fonctions de correspondant, journaliste puis chef du bureau de l’Agence Maghreb arabe presse à Paris (MAP), avant d’être nommé en avril 1992 sous-directeur chargé de l’information au siège de l’agence MAP à Rabat.

  • Maghreb Arabe Presse aussi veut sa révolution

    Des journalistes de l'agence presse officiel, Maghreb Arabe Presse (MAP) et le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) ont organisé un sit-in devant le siège de l'agence presse mardi à Rabat.

  • Khalil Hachimi Idrissi directeur général de la MAP

    Khalil Hachimi Idrissi, directeur de publication du quotidien francophone "Aujourd'hui le Maroc", a été nommé lundi directeur général de l'agence presse officielle, Maghreb Arabe Press (MAP).

  • Dominique Strauss-Kahn appelle les pays de l'UMA à résoudre le problème de l'emploi

    Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a appelé les pays du grand Maghreb Arabe, à trouver une solution urgente à la question du chômage, lors de son intervention au Forum du développement humain, qui a eu lieu le 1er et le 2 novembre à Agadir.

  • Le Roi Mohammed VI lance un appel à Bouteflika

    Le Roi Mohammed VI a lancé lundi un appel au président Abdelaziz Bouteflika à l'occasion de la fête nationale de son pays, l'exhortant à participer à la construction de l'édifice du grand Maghreb Arabe.

  • Imad Benmoussa à la tête de Coca-Cola Moyen-Orient

    Imad Benmoussa, l'actuel directeur général de Coca-Cola Maroc, a été promu directeur général de Coca-Cola Moyen-Orient.

  • Chakib El Khayari transféré à Meknès

    Chakib El Khayari, militant des droits de l'homme jugé peu après avoir dénoncé le trafic de drogue dans le nord du Royaume sur la chaîne de télévision M6, a été transféré de Taza vers la prison Toulal de Meknès.

  • TelQuel : Ahmed Réda Benchemsi sur le départ ?

    Ahmed Reda Benchemsi, directeur de publication de TelQuel, a démenti vouloir quitter le magazine. L'information, relayée par le site Infomediaire.ma, faisait état d'un départ prochain de Benchemsi pour les Etats-Unis.

  • 20 millions d'euros pour le secteur automobile

    Un prêt de 20 millions d'euros a été accordé au Maroc par l'Agence française de développement (AFD). Ce prêt servira à financer la création de trois centres de formation professionnelle dans le secteur automobile à Kénitra et à Tanger.

  • Othmane Benjelloun s'apprêterait à quitter BMCE Bank

    La rumeur circule depuis quelques temps dans les milieux d'affaires du royaume quant à un possible départ de Othmane Benjelloun de l'administration de la BMCE Bank. Pour succéder au PDG de la banque, deux candidats seraient en lice, Mounir Chraïbi, l'ex Wali de Marrakech et Chakib Benmoussa, l'ex ministre de l'intérieur.

  • Chakib Khyari récompensé par Transparency Maroc

    Chakib Khyari, président de l'Association Rif des droits de l'Homme, emprisonné depuis février 2009, a reçu "Le prix de l'intégrité 2010" de Transparency Maroc.