Recherche

Dominique Strauss-Kahn appelle les pays de l’UMA à résoudre le problème de l’emploi

© Copyright : DR

4 novembre 2010 - 13h06 - Economie - Par: Bladi.net

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a appelé les pays du grand Maghreb Arabe, à trouver une solution urgente à la question du chômage, lors de son intervention au Forum du développement humain, qui a eu lieu le 1er et le 2 novembre à Agadir.


Dominique Strauss-Kahn
, a souligné aux dirigeants des 5 pays de l’Union du Maghreb Arabe, que leurs pays doivent assurer 1,8 millions d’emplois aux jeunes et d’urgence, s’ils veulent relever les défis du développement durable.

Le problème de l’emploi peut entraîner « l’instabilité sociale », voire provoquer des « conflits » ou des « guerres » et une perte de confiance en la démocratie, a averti le directeur général du FMI.

Pressenti pour succéder à Sarkozy en 2012, Dominique Strauss-Kahn a révélé que la dernière crise économique et financière a causé la destruction de 30 millions d’emplois de par le monde.

Mots clés: Agadir , Croissance économique , Politique économique , Union du Maghreb Arabe (UMA) , Crise économique , Chômage , Dominique Strauss-Kahn

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact