MRE Challengers : Des trésors d’innovation

13 mai 2006 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La belle finale de l’édition 2006 de Challengers Europe placée sous le signe de l’innovation a battu tous les records d’audience, de sympathie et d’admiration pour le talent exceptionnel de nos jeunes ressortissants en Europe dont les projets montrent, à l’évidence, qu’une nouvelle génération d’entrepreneurs, en phase avec les exigences du nouveau siècle, fait son entrée en scène.

Tous les ingrédients sont réunis chez des profils pointus : le goût d’entreprendre, l’esprit d’entreprise, le management participatif, la qualité totale, la prise de risques, la R&D, le marketing et la communication ; bref, tout ce qui ne se fait pas encore dans l’écrasante partie de notre tissu productif dominé par la petite et moyenne entreprise.

Les projets présentés se valent tous en audace, originalité, profondeur de marché, faisabilité, soutien de financements, partenaires d’accompagnement, création d’emplois, répartition spatiale dans un souci d’équilibre régional. De la paille et autres déchets de matières premières utilisés comme isolateur thermique dans le bâtiment jusqu’à la commercialisation de produits d’entretien des structures métalliques contre la rouille, en passant par l’Impérial Express pour une « croisière sans océans » à bord du train-hôtel et les « Primeurs d’ailleurs » pour goûter au prêt à cuire les légumes marinés des salades marocaines, un talent fou a libéré le génie de nos jeunes MRE qui veulent bâtir le Maroc de demain.

Sans oublier les projets « INTELSYS » pour vendre l’intelligence en réseaux informatiques ou encore des produits « pur marketing » textile sport avec le coup de pouce de...Chammakh. Bravo, nos champions en herbe TTC qui mettent beaucoup de cœur à l’ouvrage en les traduisant en Talent, Travail et Chance. Le Maroc de la « double force » de l’innovation émerge en associant les cerveaux du terroir à ceux de l’étranger.

La Gazette du Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).