ChatGPT Go lancé au Maroc

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

OpenAI part à la conquête du Maroc et des 53 autres pays africains avec le lancement de ChatGPT Go, une formule plus accessible de son outil d’intelligence artificielle.

À partir de ce mercredi 15 octobre, OpenAI rend disponible son ChatGPT Go, sur l’ensemble du continent africain. Une formule plus accessible de son outil d’intelligence artificielle pensée pour un usage quotidien, surtout pour celles et ceux qui souhaitent dépasser les limites de la version gratuite sans payer le prix d’un abonnement premium. Cette formule ouvre l’accès au modèle avancé GPT-5 à 54 pays du continent, avec un tarif nettement réduit par rapport à l’abonnement supérieur. Elle offre dix fois plus de messages, d’images et de fichiers téléversés par jour, ainsi qu’une mémoire deux fois plus longue.

À lire : Un chercheur d’origine marocaine révolutionne l’IA

Pourquoi le choix de l’Afrique pour sa nouvelle étape d’expansion ? « Des millions de personnes à travers l’Afrique utilisent déjà ChatGPT pour apprendre, créer ou lancer leur entreprise. Avec ChatGPT Go, nous voulons rendre cette technologie plus abordable et plus inclusive », souligne Nick Turley, vice-président et responsable de ChatGPT chez OpenAI.

  • Que pensent les Marocains de ChatGPT ?

    Le groupe Sunergia, un cabinet d'études de marché, pionnier du marketing au Maroc et en Afrique, a mené une étude sur l'utilisation et la perception des Marocains sur ChatGPT, un robot conversationnel, basé sur l'intelligence artificielle (IA), développé par la société américaine OpenAI.

  • Casablanca, la nouvelle capitale financière du continent

    Casablanca Finance City (CFC) s'impose comme le premier centre financier d'Afrique et attire des centaines d'entreprises du monde entier. Et ce n'est que le début !

  • EasyJet va lancer plusieurs vols vers le Maroc, la France concernée

    La compagnie aérienne à bas coûts easyJet renforce sa présence au Maroc. L'opérateur britannique a annoncé ce mercredi un plan de développement majeur qui se traduira par l'installation de sa toute première base sur le continent africain et le lancement de plusieurs vols.

  • Renault signe un accord stratégique au Maroc pour produire ses futurs modèles électrifiés

    Le constructeur automobile Renault s'apprête à franchir une nouvelle étape majeure dans son développement industriel au Maroc. Un accord, signé mercredi 29 octobre avec le ministère de l'Industrie, engage le groupe dans une transformation profonde de son écosystème local, axée sur l'électrification et la recherche.

  • Un géant américain de l'immobilier s'implante au Maroc

    RE/MAX, l'un des leaders mondiaux de l'immobilier, a lancé mercredi 22 octobre ses opérations au Maroc, via une franchise régionale basée à Casablanca et dirigée par Rachida Khalil et Bilal Dabri, des experts en développement commercial et en marketing.

  • Le passeport marocain s'impose comme le plus puissant d'Afrique du Nord

    La puissance du passeport marocain a été de nouveau mesurée dans le cadre d'un classement international de référence. Les derniers résultats, publiés ce mois d'octobre, positionnent le Royaume dans la moyenne mondiale et le placent à un rang avancé par rapport à plusieurs de ses voisins directs.

  • Citroën crée la surprise : la “Formul'Ami”, version sportive fabriquée au Maroc

    Après avoir présenté sa monoplace de Formule E sur les Champs-Élysées, Citroën a créé la surprise avec la « Formul'Ami ». L'engouement suscité par cette version sportive produite au Maroc pousse Xavier Chardon, directeur général de la marque, à envisager sa commercialisation en série spéciale.

  • Pourquoi les grandes banques choisissent Casablanca

    Le Maroc s'impose progressivement comme la plaque tournante financière du continent, attirant les grandes banques internationales comme Standard Chartered, Access Bank, et récemment SaudiExim Bank, qui s'installent à Casablanca Finance City (CFC).

  • Le Maroc conserve sa note « B » chez Coface, mais attention

    Malgré les crises économiques et géopolitiques mondiales, le Maroc conserve sa note « B » dans le dernier Risk Review de Coface, confirmant la solidité de son économie.

  • Royal Air Maroc relie Casablanca - Munich deux fois par semaine

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de lancer sa nouvelle ligne directe Casablanca-Munich. Une nouvelle liaison qui renforce les relations entre le Maroc et l'Allemagne.