Recherche

Chefchaouen : Des couleurs gaies pour un cimetière drôlement "gay"

© Copyright : DR

14 mars 2019 - 20h30 - Société

Les autorités de Chefchaouen ont eu l’étrange idée d’égayer (étrange terme ici) un cimetière avec des couleurs qui rappellent celles du drapeau de la communauté LGBT.

Les couleurs du rainbow flag, le drapeau de la communauté gay, dans un cimetière, à Chefchaouen, non ce n’est pas une blague. On peut voir sur des photos des escaliers menant à un cimetière repeints de cette façon.

Cette étrange idée vient de la préfecture qui souhaitait restaurer ledit cimetière. Ainsi était-il question probablement d’apporter un semblant de gaieté à ceux qui s’y rendraient, une bonne idée pour les responsables. Du moins, ils le pensaient !

Mais cet avis n’est pas du tout partagé par le vice-président de la commune de Chefchaouen (un élu du PJD - islamiste), qui est parti en croisade contre les couleurs de cet escalier, invoquant qu’un cimetière est un lieu sacré qui doit être respecté et que les couleurs choisies prêtent trop à confusion.

La ville de Chefchaouen, également appelée la ville bleue, est connue dans le monde entier pour ses couleurs vives et des centaines de milliers de touristes nationaux et internationaux s’y pressent pour les admirer.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact