A peine mise en service, la route Chefchaouen et Tétouan déjà inutilisable

22 février 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une inspection vient d’être ordonnée par le ministère de l’Equipement et du transport suite aux dégradations constatées sur un tronçon de la route nationale numéro 2 reliant les villes de Chefchaouen et Tétouan sur une longueur de 55 km.

Le tronçon routier entre Dar Aqoba et Chefchaouen de la Route nationale numéro 2 présente des dégradations, indique le ministre dans un communiqué, qui précise que l’inspection devra en déterminer les responsabilités et soumettre ses conclusions.

« Les observations et les conclusions de cette expertise ont fait l’objet d’un rapport qui a été présenté par le Directeur général du LPEE, lors d’une réunion tenue le 19 février, sous la présidence du ministre », fait-on savoir encore, assurant que cette inspection concernera les bureaux d’études, des laboratoires, des bureaux de contrôle technique, des services régionaux, provinciaux et centraux du ministère, ainsi que l’entreprise adjudicataire du marché des travaux. Le LPEE étant le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes.

Des sanctions pourraient être prises à l’issue de cette inspection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Chefchaouen - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.