Chefchaouen en émoi après le suicide de deux jeunes

- 14h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La ville de Chefchaouen est à nouveau touchée par une vague de suicide. Samedi, deux jeunes se sont donné la mort dans des circonstances assez floues.

Elle avait 25 ans et lui 17 ans, et habitaient un douar dans la proche banlieue de la perle bleue, rapporte Tanja24. Les deux victimes ont décidé de mettre fin à leurs souffrances le même jour.

La jeune femme a ingurgité un raticide et est décédée avant même son arrivée à l’hôpital. L’adolescent a choisi, lui, de se pendre dans l’étable de la propriété familiale.

On ignore pour l’instant les raisons qui ont poussé les deux jeunes à se suicider. Ces circonstances devront être éclaircies par une enquête ouverte par les services de gendarmerie.

  • Suicide dans une mosquée à Chefchaouen

    Les usagers d'une mosquée du douar Achchafra dans la province de Chefchaouen sont en état de choc, suite à la découverte à l'entrée de ce lieu de culte, d'un homme pendu. Un autre suicide qui intervient quelques jours après le suicide, dans les mêmes conditions, d'une mère de cinq enfants.

  • Une adolescente se jette du 3e étage à Temara

    Le quartier El Hayat à Temara a été, mardi en fin de journée, le théâtre d'un événement qui a mis tous les voisins en émoi. Une jeune femme s'est jetée du haut d'un immeuble de 3 étages.

  • Un Français retrouvé mort dans son appartement à Marrakech

    Un ressortissant français résidant au centre-ville de Marrakech a été retrouvé mort, lundi dernier, dans son appartement. Le défunt se serait suicidé.

  • Un militaire marocain tente de se suicider à Smara

    Un agent des forces auxiliaires a tenté de se donner la mort, samedi, dans un camp à Smara, en se tirant une balle avec son arme de service. L'homme a été transporté dans un état critique à l'hôpital.

  • Maroc : multiplication des suicides

    Deux mères de famille et un jeune homme se sont suicidés à Nador, Berrechid et Taroudant. Une tentative de suicide d'une jeune fille a été par ailleurs avortée à Agadir grâce à l'intervention des citoyens.

  • Maroc : une adolescente se suicide pour échapper à un mariage forcé

    C'est une bien triste histoire qui s'est produite samedi à Stehat, un village à proximité de Chefchaouen. Une adolescente de 17 ans s'est donnée la mort par pendaison, alors qu'elle était en pleine préparation de son mariage.

  • Impacts du Covid-19 : le nombre de jeunes candidats au suicide en augmentation

    Dépression, anxiété et autres envies suicidaires, beaucoup de jeunes paient l'impact de la crise sanitaire du Covid-19. Des cas qui préoccupent l‘association Sourire de Reda qui met à disposition un guide pratique pour aider les jeunes à mieux affronter le confinement.

  • Un accident fait trois morts à Chefchaouen

    Un accident tragique s'est produit, mercredi en fin d'après-midi, sur les routes montagneuses de Chefchaouen. Un véhicule de type 4 × 4 s'est renversé, faisant 3 morts et un blessé grave.

  • Le mystérieux suicide d'une mère de 2 enfants à Casablanca

    Un incident tragique s'est produit en début de semaine, dans la banlieue de Casablanca. Une mère de famille a décidé de mettre fin à ses jours, en se jetant au fond d'un puits, situé à proximité de son domicile à Ouled Zidane, dans la province d'El Gara.

  • Suicide d'un infirmier père de 3 enfants

    Un infirmier âgé d'une cinquantaine d'années a mis fin à ses jours à Nador, dans le nord du Maroc. Les circonstances de cet acte dramatique restent encore mystérieuses.