Chelsea ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

25 décembre 2022 - 12h10 - Sport - Ecrit par : A.T

Graham Potter, entraineur de Chelsea, s’est récemment prononcé sur l’avenir de son joueur, Hakim Ziyech, l’exhortant à rester patient et à ne pas quitter le club cet hiver.

Depuis ses prestations au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc, l’ailier marocain est convoité par plusieurs clubs européens. L’un des clubs qui voudraient à tout prix, s’offrir ses services est l’AC Milan. Ziyech lui-même aurait exprimé son désir de retourner dans son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam.

Avant la coupe du monde, le Marocain était en manque de temps avec les Blues, réduit à un rôle secondaire sous le successeur de Thomas Tuchel. Le Marocain n’a pas encore commencé un match de Premier League depuis le changement de direction en septembre.

A lire : Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

Cependant, Graham Potter a récemment déclaré que le joueur de 26 ans a le talent nécessaire pour devenir un élément clé de ses plans à court et à long terme, mais il devra attendre son heure compte tenu de la concurrence féroce pour les places.

« Il a été un peu éloigné du premier XI, mais il a été impliqué dans les matchs. Nous connaissons ses qualités, nous l’aimons en tant que joueur, a des qualités fantastiques que nous avons vues durant la Coupe du monde », a-t-il affirmé, ajoutant : « C’est un bon gars et il a de la qualité, il faut être patient. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech mise sur le Mondial pour impressionner l’AC Milan

L’international marocain Hakim Ziyech travaille à réussir la Coupe du monde ai Qatar, afin de se garantir un bel avenir et de convaincre l’AC Milan de le recruter.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous »...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Qatar 2022 : fin de l’aventure pour Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui est sorti sur blessure lors du premier match du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 face à la Croatie qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.