Recherche

CHU de Fès : un malade abandonné sur un brancard pendant 4 jours

© Copyright : DR

20 septembre 2019 - 00h30 - Société

Le Ministère de la Santé a finalement mis fin à la souffrance d’un patient ayant des problèmes cardiaques, abandonné pendant 4 jours sur un brancard, aux urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès. Agé de 74 ans, il présentait des troubles cardiaques et ne pouvait être accueilli au service de réanimation et de maladies cardiovasculaires, faute de lit.

Il a fallu l’intervention du Président du Conseil de la ville et du Député El Houcine El Abbadi, pour voir le Ministre de la Santé donner des ordres à l’administration du CHU.

Plusieurs personnes avaient manifesté et protesté contre les responsables et le personnel de l’hôpital, qui avaient, selon Alyaoum24, délibérément laissé le patient seul face à la mort dans les couloirs de l’établissement.

Selon le député du Parti pour la Justice et le développement (PJD), des plaintes ont été adressées au Ministre de la Santé et au Directeur du CHU, en vue de mettre un terme à cette situation déplorable, et d’accorder au patient son droit constitutionnel d’accès aux soins.

L’histoire remonte au mercredi 11 septembre quand le patient qui souffrait d’une arythmie cardiaque s’était présenté aux urgences du CHU de Fès. Après avoir effectué un bilan biologique, le patient a été prévenu de l’absence de lit au service de réanimation et des maladies cardiovasculaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact