Recherche

Youssoufia : un patient décède, faute de carburant, dans l’ambulance

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 21h30 - Société

Un patient, d’une quarantaine d’années est décédé en pleine évacuation. À l’origine de ce drame, une panne sèche qui a provoqué la colère et l’indignation à Youssoufia.

L’hôpital régional de Youssoufia n’en finit pas avec les scandales. Il s’est illustré négativement, une seconde fois, après le récent décès d’une femme enceinte, suite à une négligence médicale.

Selon le quotidien Al Massae, le défunt souffrait d’une maladie rénale. Après des analyses médicales effectuées, du fait d’une augmentation soudaine de sa tension artérielle, il devait être transféré vers l’hôpital de Marrakech pour recevoir les soins nécessaires.

L’ambulance qui s’apprêtait à l’évacuer vers la ville ocre n’avait malheureusement pas assez de carburant pour effectuer le voyage. Le même quotidien rapporte que les responsables ont tenté de joindre en vain le directeur financier de l’hôpital.

Confrontées à cette situation embarrassante, plusieurs personnes présentes ont tenté de collecter la somme nécessaire pour faire le plein de carburant dans l’ambulance afin d’évacuer le patient. Malheureusement, ce dernier n’a pas survécu.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact