Recherche

Tétouan : une erreur médicale allait tourner au cauchemar

© Copyright : DR

7 octobre 2019 - 08h20 - Société - Par: K.B

Une erreur médicale allait être fatale à une fillette de 10 ans, lors de son hospitalisation dans une clinique privée à Tétouan. Alors qu’elle souffrait d’une appendicite, les médecins avaient fait un tout autre diagnostic.

Dimanche 29 septembre. Une enfant de 10 ans a été hospitalisée dans une clinique privée à Tétouan. Le diagnostic différentiel effectué par les médecins a provoqué des doutes chez son père qui a décidé de la conduire dans une clinique à Rabat, après deux jours d’attente.

Face à la complication de l’état clinique de sa fille, le père a exigé un rapport médical que la clinique a refusé de délivrer, fait savoir le quotidien Assabah, obligeant celui-ci à recourir à un huissier de justice.

Selon les médecins à Rabat, la jeune patiente devait subir une intervention chirurgicale urgente. L’absence d’une prise en charge précoce avait entraîné un début de perforation de l’appendice.

L’enfant, qui était sur le point de perdre la vie, est toujours en soins intensifs, suite aux complications de l’appendicite, ajoute le quotidien. Le père a décidé de porter plainte contre la clinique pour faux diagnostic, négligence et abandon.

Mots clés: Tétouan , Santé , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact