Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés
Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.
Le médecin d’une clinique privée à Tétouan et son épouse, ainsi que le personnel d’assistance, soupçonnés d’être atteints du Coronavirus, ont été placés en quarantaine par les autorités sanitaires.
De ce fait, le bloc opératoire et le second étage de la clinique où le médecin exerçait régulièrement ses fonctions, ont été fermés pour les besoins de stérilisation. En parallèle, l’ensemble du personnel a été mis en confinement pour une période de 14 jours.
Le médecin et l’ensemble des passagers d’un vol en provenance d’Espagne, qui transportait une personne atteinte de Coronavirus, avaient été appelés à se mettre en quarantaine pendant au moins 2 semaines.
Seulement, le conseil n’a pas été respecté par le médecin, qui continuait de fréquenter la clinique, malgré le risque accru de contagion. Son épouse et lui ont été soumis au test de dépistage.
Aller plus loin
Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.
Un patient atteint du coronavirus, à Meknès, a adressé un message de sensibilisation sur l’épidémie à la population.
En vue de protéger les étudiants marocains de Chine, de l’épidémie de Coronavirus, les autorités marocaines ont pris les mesures nécessaires pour qu’ils soient rapatriés. Selon...
Le ministère de la Santé vient d’annoncer un troisième cas d’infection par le Coronavirus au Maroc. Il s’agit d’un touriste de nationalité française, âgé de 52 ans, arrivé à...
Ces articles devraient vous intéresser :