L’indifférence du médecin lui vaut la prison

27 janvier 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Poursuivi pour non-assistance à personne en danger et homicide involontaire, le médecin d’une clinique privée à Beni Mellal a été déféré devant le Procureur général près le tribunal de première instance.

Le praticien, chirurgien traumatologue, fait l’objet d’une plainte pour négligence déposée par le frère d’un commandant de police, victime d’un accident de la route à Kasbat Tadla.

Admis à l’hôpital de Beni Mellal, suite à des blessures graves, la victime a été conduite dans une clinique privée de la ville, où elle a subi une opération chirurgicale pour une double fracture du pied, selon le premier diagnostic du médecin.

Quelques jours plus tard, le commissaire a fait une crise respiratoire nécessitant son admission en soins intensifs. Malgré l’accord du frère, la prise en charge médicale produite et le chèque de garantie présenté, le médecin a refusé d’admettre le patient en service de réanimation, sous prétexte que la nuitée dans le service était trop coûteuse, près de 5 000 dirhams.

Transféré à l’hôpital, à la demande du traumatologue, le médecin des urgences leur a confirmé le décès clinique. Pour le frère de la victime, le médecin de la clinique est coupable de négligence et non-assistance à personne en danger, sachant que le défunt souffrait de blessures à la poitrine et à la tête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Accident - Kasbah Tadla

Aller plus loin

Maroc : un médecin sanctionné après l’accouchement d’une femme dans la rue

La diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une femme de Sefrou accouchant devant les portes du CHU Hassan II de Fès a provoqué l’ire de Khalid Aït Taleb, Ministre...

Maroc : 10 ans de prison pour un médecin escroc

Un médecin, gérant d’une clinique privée à Casablanca, a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme, pour avoir falsifié des documents de biens immobiliers.

Maroc : un médecin en prison après le décès d’une femme enceinte

Un médecin gynécologue et une sage-femme se sont retrouvés ont été placés en détention, pour avoir, par négligence et refus d’assistance, causé la mort d’une femme enceinte et...

Ces articles devraient vous intéresser :