Marrakech : un médecin poursuivi pour tentative de viol sur sa patiente

18 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech a refusé d’accorder la liberté provisoire à un médecin, poursuivi pour son implication présumée dans le viol d’une patiente. Il a été placé en détention provisoire, en attendant la fin de l’enquête judiciaire.

Le suspect, un spécialiste en traumatologie-orthopédie, est accusé d’avoir tenté d’abuser sexuellement d’une malade. Ce délit, selon l’article 485 du Code pénal, est passible d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans.

Au départ, une étudiante de 22 ans avait déposé une plainte contre le médecin, l’accusant de tentative de viol dans son cabinet, sis au quartier Gueliz à Marrakech.

Persuadée par ce dernier de se soumettre à une séance de massage, la jeune patiente s’était débarrassée de ses vêtements, avant de réaliser que les gestes du praticien qui, lui aussi, était complètement déshabillé, s’étaient transformés en attouchements sexuels.

Bien qu’elle ait présenté un enregistrement audio où le médecin lui demandait de reprendre les soins avec la promesse de ne pas la toucher, le site Alyaoum24 avance que la plaignante a fini par renoncer à poursuivre son agresseur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : nouvelle vidéo choquante d’une tentative de viol

La publication d’une vidéo d’une tentative de viol qui s’est produite à Casablanca fait réagir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui vient d’annoncer...

Maroc : un imam arrêté pour le viol de 7 mineures

La cour d’appel de Marrakech examine depuis hier le dossier d’un imam accusé d’avoir violé, dans sa mosquée, au moins 7 mineures.

Maroc : elle coupe la langue à son violeur

Un homme aurait, à Skhirat, tenté de violer sa cousine (fille de son oncle maternel) et cette dernière lui aurait coupé la langue. Mais l’homme a une autre version de la même...

Maroc : report du procès de Khadija, violée et torturée par une douzaine d’hommes

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a décidé de reporter au 14 novembre prochain l’examen de l’affaire de Khadija, jeune mineure violée et séquestrée pendant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.