Recherche

Marrakech : un médecin poursuivi pour tentative de viol sur sa patiente

© Copyright : DR

18 janvier 2020 - 09h00 - Société

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech a refusé d’accorder la liberté provisoire à un médecin, poursuivi pour son implication présumée dans le viol d’une patiente. Il a été placé en détention provisoire, en attendant la fin de l’enquête judiciaire.

Le suspect, un spécialiste en traumatologie-orthopédie, est accusé d’avoir tenté d’abuser sexuellement d’une malade. Ce délit, selon l’article 485 du Code pénal, est passible d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans.

Au départ, une étudiante de 22 ans avait déposé une plainte contre le médecin, l’accusant de tentative de viol dans son cabinet, sis au quartier Gueliz à Marrakech.

Persuadée par ce dernier de se soumettre à une séance de massage, la jeune patiente s’était débarrassée de ses vêtements, avant de réaliser que les gestes du praticien qui, lui aussi, était complètement déshabillé, s’étaient transformés en attouchements sexuels.

Bien qu’elle ait présenté un enregistrement audio où le médecin lui demandait de reprendre les soins avec la promesse de ne pas la toucher, le site Alyaoum24 avance que la plaignante a fini par renoncer à poursuivre son agresseur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact