Marrakech : un médecin poursuivi pour tentative de viol sur sa patiente

18 janvier 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Marrakech a refusé d’accorder la liberté provisoire à un médecin, poursuivi pour son implication présumée dans le viol d’une patiente. Il a été placé en détention provisoire, en attendant la fin de l’enquête judiciaire.

Le suspect, un spécialiste en traumatologie-orthopédie, est accusé d’avoir tenté d’abuser sexuellement d’une malade. Ce délit, selon l’article 485 du Code pénal, est passible d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans.

Au départ, une étudiante de 22 ans avait déposé une plainte contre le médecin, l’accusant de tentative de viol dans son cabinet, sis au quartier Gueliz à Marrakech.

Persuadée par ce dernier de se soumettre à une séance de massage, la jeune patiente s’était débarrassée de ses vêtements, avant de réaliser que les gestes du praticien qui, lui aussi, était complètement déshabillé, s’étaient transformés en attouchements sexuels.

Bien qu’elle ait présenté un enregistrement audio où le médecin lui demandait de reprendre les soins avec la promesse de ne pas la toucher, le site Alyaoum24 avance que la plaignante a fini par renoncer à poursuivre son agresseur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : nouvelle vidéo choquante d’une tentative de viol

La publication d’une vidéo d’une tentative de viol qui s’est produite à Casablanca fait réagir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) qui vient d’annoncer...

Maroc : un imam arrêté pour le viol de 7 mineures

La cour d’appel de Marrakech examine depuis hier le dossier d’un imam accusé d’avoir violé, dans sa mosquée, au moins 7 mineures.

Maroc : report du procès de Khadija, violée et torturée par une douzaine d’hommes

Le tribunal de première instance de Beni Mellal a décidé de reporter au 14 novembre prochain l’examen de l’affaire de Khadija, jeune mineure violée et séquestrée pendant...

Maroc : elle coupe la langue à son violeur

Un homme aurait, à Skhirat, tenté de violer sa cousine (fille de son oncle maternel) et cette dernière lui aurait coupé la langue. Mais l’homme a une autre version de la même...