Recherche

Voici pourquoi le ciel était de couleur orange ce samedi en France

© Copyright : DR

6 février 2021 - 19h20 - Culture - Par: J.K

Ce samedi, le ciel d’une bonne partie de l’est de la France n’a été pas comme d’habitude. Des vents du sud soufflant en rafales jusqu’à 80 km/h, transporteront du sable du Sahara, donnant ainsi au ciel la couleur jaunâtre ou même ocre.

Bien que l’événement se produise chaque année, cette année, il sera plus marqué, car le volume des particules de poussière du désert sera plus important que d’ordinaire.

« Ce phénomène s’explique par la présence d’un système de basse pression entre l’Espagne et le Maroc et un puissant flux de Sud qui soulèvera le sable du Sahara… », a fait savoir Romain Wéber, météorologue de « Lyon Météo », contacté par Actu Lyon. Il a d’ailleurs précisé que ce flux du sud apportera aussi une admirable douceur pour ce mois de février. On doit s’attendre à 17° pour samedi à Lyon.

Ce phénomène s’achèvera avec la pluie annoncée pour la fin de la journée du samedi. Elle aura aussi pour effet de faire tomber au sol les particules de sable et de poussière du désert, qu’on retrouvera par terre partout et avec leur couleur particulière. Attendez la fin du week-end pour laver votre voiture pour ne pas la retrouver recouverte des traces jaunes/rouge le dimanche matin, conseille le média.

Mots clés: France , Lyon , Nature , Environnement , Alerte

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact