Recherche

Des cigarettes israéliennes au Maroc

© Copyright : DR

28 novembre 2019 - 12h00 - Economie

A la surprise générale, des paquets de cigarettes authentiques de Philip Morris international fabriqués en Turquie pour le marché israélien ont été commercialisés au Maroc. Philip Morris Maroc (PMM) a tenté de clarifier la situation.

Les fumeurs et les buralistes ont été surpris de découvrir que les paquets de cigarettes destinés à Israël sont vendus dans certaines villes du Maroc, particulièrement à El Jadida. Ces paquets portent non seulement des inscriptions en hébreu et un avertissement en matière de santé en arabe et en hébreu mais aussi le timbre fiscal marocain.

Joint par Le360, Philip Morris Maroc (PMM) a apporté des éclaircissements. L’entreprise a affirmé qu’il s’agit bel et bien « de paquets de cigarettes authentiques de Philip Morris International fabriqués en Turquie pour le marché israélien ». Seulement, une erreur est survenue lors du processus de production d’une commande destinée au marché marocain, qui avait été précédée par une autre commande destinée au marché israélien.

« Par conséquent, quelques cartouches ont porté par erreur des timbres de marquage fiscal marocain et ont été chargées dans la cargaison envoyée au royaume », a expliqué la filiale marocaine du cigarettier.

« Nous tenons à souligner que ces produits ont été dédouanés et ont payé la TIC mais vu que le contrôle se fait par échantillon, nous n’avons pas pu constater cette erreur au moment de la livraison », a laissé entendre Philip Morris Maroc. L’entreprise assure qu’elle procède actuellement au retrait du marché national de toutes ces cartouches destinées initialement à Israël.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact