Recherche

Maroc : destruction de plus de 100 kilos de cocaïne

© Copyright : DR

23 novembre 2019 - 07h50 - Société - Par: G.A

La douane marocaine a procédé à la destruction de cocaïne ainsi que des produits illicites qui ont été saisis lors de différentes opérations. La destruction a eu lieu le jeudi 21 novembre près de la décharge de Médiouna à Casablanca.

Les produits incinérés comprenaient 100 kg de cocaïne, 150 kg de chira et de kif, mais aussi 483 kg de khat, 620 kg de pâtes de narguilé (chicha), 363 cartouches de cigarettes, ainsi que 2,5 kg de tabac à priser (Nefha) et de marijuana.

Le directeur provincial des douanes, Fadil El Bachir, a indiqué que ces produits ont été saisis en 2018 et 2019 par les différents services compétents. Il a en outre loué les efforts que ne cessent de fournir les services des douanes afin d’appréhender tous ceux qui sont impliqués dans des affaires de trafic de produits illicites.

La destruction s’est déroulée sous la supervision du parquet compétent, en présence des représentants de l’ensemble des parties concernées, à savoir la Gendarmerie royale, la Sûreté nationale, les autorités locales, la Protection civile et le ministère de la Santé.

Mots clés: Drogues , Douane marocaine , Cocaïne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact