Nouveau club pour Amir Richardson, impérial durant les JO avec le Maroc

9 août 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le mercato estival s’anime pour Amir Richardson. Le milieu de terrain marocain, qui vient de gagner la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc, est sur le point de quitter le Stade de Reims.

Selon les informations du journal Le Parisien, la Fiorentina et Reims ont trouvé un accord de principe concernant le transfert du joueur de 22 ans.

La Viola aurait formulé une offre supérieure à 10 millions d’euros, assortie d’un pourcentage à la revente, afin de s’attacher les services du jeune talent marocain. Ce montant devrait permettre à Reims de récupérer une belle somme et de boucler quelques transferts cet été.

A lire : Le Maroc arrache définitivement Amir Richardson aux États-Unis

Si l’accord financier est quasiment bouclé, il reste désormais à convaincre Amir Richardson de s’engager avec le club italien. L’Ajax Amsterdam, autre prétendant sérieux, aurait également manifesté son intérêt mais ne semblerait pas en mesure de rivaliser avec l’offre de la Fiorentina, croit savoir la même source.

Amir Richardson a été impérial avec les Lionceaux de l’Atlas durant les matchs des JO de Paris. Indispensable au milieu du terrain, il a été l’une des révélations du tournoi et sans doute l’un des joueurs sur qui il faudra compter dans les prochaines années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Reims - Amir Richardson

Aller plus loin

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près...

Amir Richardson à la Fiorentina... sur les conseils de Sofyan Amrabat

L’international marocain Amir Richardson a officiellement rejoint la Fiorentina. Lors de sa présentation mardi à la salle de presse du Viola Park, le Lion de l’Atlas a révélé...

Le Maroc arrache définitivement Amir Richardson aux États-Unis

L’équipe des États-Unis de soccer, USMNT a définitivement perdu le joueur français, américain et marocain Amir Richardson qui a officiellement rejoint la tanière des Lions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.