Le Maroc arrache définitivement Amir Richardson aux États-Unis

22 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe des États-Unis de soccer, USMNT a définitivement perdu le joueur français, américain et marocain Amir Richardson qui a officiellement rejoint la tanière des Lions de l’Atlas.

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute qu’Amir Richardson a définitivement rejoint l’équipe du Maroc. Un coup dur pour l’équipe des États-Unis de soccer », USMNT. Mardi, il est entré en jeu à la 85ᵉ minute lors de la victoire 2-0 du Maroc sur la Tanzanie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, fait savoir Pro Soccer Wire. Cette troisième sélection du joueur de 21 ans pour le Maroc, mais première dans une compétition officielle est synonyme du choix définitif d’Amir. Le Maroc brise ainsi le rêve de l’USMNT de le voir jouer aux États-Unis.

À lire :CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Amir Richardson est né le 24 janvier 2002 à Antibes en France. Il est le fils de l’ancien basketteur professionnel, Micheal Ray Richardson, originaire du Texas aux États-Unis et quatre fois All-Star NBA et de Ilham Mechchate, une Franco-Marocaine originaire de Fès, connue pour avoir pratiqué le basketball et l’athlétisme. Le milieu de terrain de Reims possède la triple nationalité française, américaine et marocaine. Il n’a jamais joué pour les États-Unis, à quelque niveau que ce soit. Il a en revanche joué avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2021 et 2022 avec qui il a remporté le Tournoi Maurice Revello.

À lire :Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Cette année, il a officialisé le choix de sa nationalité sportive. Il a définitivement tranché en faveur de l’équipe du Maroc. En juillet, Amir a remporté la CAN U23 avec les Lionceaux de l’Atlas. Ils se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition en battant l’Égypte en finale au stade Moulay Abdallah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Amir Richardson

Aller plus loin

Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Né à Tours en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop vient d’être convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée et la Tanzanie...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près...

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

La France arrache une pépite au Maroc

Le Franco-Marocain Nadir El Jamali, 17 ans, a rejoint l’équipe française des moins de 18 ans au détriment des Lions de l’Atlas. Le milieu de terrain de l’AS Saint-Étienne avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.