Le Maroc arrache définitivement Amir Richardson aux États-Unis

22 novembre 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’équipe des États-Unis de soccer, USMNT a définitivement perdu le joueur français, américain et marocain Amir Richardson qui a officiellement rejoint la tanière des Lions de l’Atlas.

Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute qu’Amir Richardson a définitivement rejoint l’équipe du Maroc. Un coup dur pour l’équipe des États-Unis de soccer », USMNT. Mardi, il est entré en jeu à la 85ᵉ minute lors de la victoire 2-0 du Maroc sur la Tanzanie, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, fait savoir Pro Soccer Wire. Cette troisième sélection du joueur de 21 ans pour le Maroc, mais première dans une compétition officielle est synonyme du choix définitif d’Amir. Le Maroc brise ainsi le rêve de l’USMNT de le voir jouer aux États-Unis.

À lire :CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

Amir Richardson est né le 24 janvier 2002 à Antibes en France. Il est le fils de l’ancien basketteur professionnel, Micheal Ray Richardson, originaire du Texas aux États-Unis et quatre fois All-Star NBA et de Ilham Mechchate, une Franco-Marocaine originaire de Fès, connu pour avoir pratiqué le basketball et l’athlétisme. Le milieu de terrain de Reims possède la triple nationalité française, américaine et marocaine. Il n’a jamais joué pour les États-Unis, à quelque niveau que ce soit. Il a en revanche joué avec l’équipe de France des moins de 20 ans en 2021 et 2022 avec qui il a remporté le Tournoi Maurice Revello.

À lire :Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Cette année, il a officialisé le choix de sa nationalité sportive. Il a définitivement tranché en faveur de l’équipe du Maroc. En juillet, Amir a remporté la CAN U23 avec les Lionceaux de l’Atlas. Ils se sont adjugés le premier titre de leur histoire dans cette compétition en battant l’Égypte en finale au stade Moulay Abdallah de Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Amir Richardson

Aller plus loin

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de...

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près...

Pourquoi les joueurs belgo-marocains préfèrent-ils le Maroc à la Belgique ?

Pourquoi de nombreux joueurs belgo-marocains qui passent par toutes les catégories chez les jeunes en Belgique finissent par choisir le Maroc comme nationalité sportive en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.