Amir Richardson à la Fiorentina... sur les conseils de Sofyan Amrabat

15 août 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Amir Richardson a officiellement rejoint la Fiorentina. Lors de sa présentation mardi à la salle de presse du Viola Park, le Lion de l’Atlas a révélé qu’il a accepté d’intégrer le club italien sur les conseils de son compatriote Sofyan Amrabat.

Amir Richardson a confié que Sofyan Amrabat l’a encouragé à rejoindre la Fiorentina. « Bien sûr, j’ai parlé avec Sofyan avant de venir. Il m’a conseillé de venir ici, en me disant que c’est un club merveilleux pour franchir un cap et obtenir de bons résultats ». Interrogé sur l’avenir de Sofyan Amrabat, il a déclaré que « c’est à lui de décider s’il reste ou non, mais il m’a parlé en très bons termes de la Fiorentina. »

À lire : Nouveau club pour Amir Richardson, impérial durant les JO avec le Maroc

Le Lion de l’Atlas a assuré ne pas regretter son choix de rejoindre la Viola qu’il considère comme un « grand club ». « Je dois donner tout ce que j’ai pour ce maillot en essayant de faire de mon mieux », a-t-il ajouté. Le milieu de terrain a également révélé avoir une « admiration » pour le joueur français Paul Pogba. « Pogba est un grand joueur, de grande qualité. Je pense avoir un profil assez similaire […] ; je m’inspire de lui. J’essaie d’apprendre de lui, tout comme d’autres grands joueurs ».

À lire : Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Richardson espère « rester le plus longtemps possible avec la Fiorentina » et « aller aussi loin que possible en Europe et évoluer très bien en Serie A ». « Je ne me fixe aucune limite, je veux marquer beaucoup de buts et m’améliorer à chaque phase de jeu », a affirmé le buteur contre l’Irak en phase de groupes du tournoi olympique de football. Le milieu de terrain marocain se dit prêt à jouer en attaque ou en défense dans son nouveau club, précisant toutefois avoir une préférence pour l’attaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Sofyan Amrabat - Amir Richardson

Aller plus loin

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près...

Le Maroc arrache définitivement Amir Richardson aux États-Unis

L’équipe des États-Unis de soccer, USMNT a définitivement perdu le joueur français, américain et marocain Amir Richardson qui a officiellement rejoint la tanière des Lions de...

L’avenir de Sofyan Amrabat en suspens

Manchester United conserve toujours l’option d’acheter l’international marocain Sofyan Amrabat auprès de son club italien, la Fiorentina. Le club anglais entend prendre sa...

Nouveau club pour Amir Richardson, impérial durant les JO avec le Maroc

Le mercato estival s’anime pour Amir Richardson. Le milieu de terrain marocain, qui vient de gagner la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Paris avec le Maroc, est sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...