Recherche

Un record de 226 kilogrammes de cocaïne saisis au Maroc

© Copyright : DR

6 septembre 2014 - 22h28 - Société

Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.

Cette découverte a été rendue possible sur la base de renseignements donnés par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire. Les accusés, au nombre de six pour l’instant, ont été interpellés à Marrakech et à Rabat.

Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par la police, la cocaïne n’était pas destinée au marché local et devait être acheminée vers l’extérieur du pays à bord d’un camion dédié au transport de poissons.

A noter qu’un kilogramme de cocaïne pure permet, d’après les spécialistes, de produire 4 à 5 kilos de cocaïne destinée aux consommateurs finaux. La police estime à 1 million de dirhams le kilogramme de cocaïne pure, soit 226 millions de dirhams (un peu plus de 20 millions d’euros).

Selon des chiffres officiels, « seulement » quelques dizaines de kilos de cocaïne avaient été saisis par les autorités marocaines en 2012.

Mots clés: Marrakech , Drogues , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact