Saisie record de cocaïne au Maroc : 21 personnes interpellées

9 septembre 2014 - 14h47 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’enquête lancée après la saisie dans la nuit de jeudi à vendredi de 226 kilos de cocaïne pure, à Marrakech, a permis l’arrestation de 21 personnes impliquées dans ce trafic international.

Selon des sources policières interrogées par MAP, les 21 personnes ont été arrêtées dans différentes villes du Royaume, alors que les six personnes déjà appréhendées jeudi dernier ont été présentées à la justice hier, lundi.

En plus de la fourgonnette frigorifique, deux véhicules, de l’argent liquide, un Taser, des chéquiers et plusieurs téléphones, dont des GSM satellitaires, ont été également saisis par la police.

L’enquête en cours a démontré que les 226 kilos de cocaïne pure saisis n’étaient pas destinés au marché local et devaient vraisemblablement être exportés à l’étranger à bord de camions destinés au transport de poissons.

La valeur totale de la drogue est estimée à 226 millions de dirhams marocains (plus de 22 millions d’euros).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Drogues - Police marocaine

Aller plus loin

Marrakech - saisie de cocaïne : un gros trafiquant arrêté par la police

Un homme portant la double nationalité maroco-hollandaise a été arrêté par la police pour son implication dans l’affaire de la cocaïne de Marrakech. Souvenez-vous, un record de...

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Maroc, d’une valeur de plusieurs « centaines de milliards de centimes »

Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...