
Qui sont les trafiquants derrière la saisie record de cocaïne au Maroc ?
Après trois ans d’enquête, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a réussi à mettre la main sur une quantité de 2,5 tonnes de cocaïne brute, la plus importante...
Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les investigations et les enquêtes menées à ce sujet ont permis la saisie de la quantité record de 2,588 tonnes de cocaïne, dont une partie dissimulée dans un véhicule immatriculé à l’étranger et une autre dans une ferme située sur la route côtière entre Temara et Skhirat, lit-on dans ce communiqué, précisant que la grande quantité de cette drogue dure a été découverte dans une ferme près de Oued Cherrat, dans la province de Bouznika, en plus d’une autre quantité saisie à Nador.
Il a également été procédé à la saisie de 105 kg de haschisch près de Nador, et d’une somme de 391.520 euros et 172.620 dhs, ainsi que six véhicules qui seraient utilisés dans le trafic de drogue et de comprimés psychotropes, fait-on savoir, ajoutant que la valeur marchande de la cocaïne est estimée à « des centaines de milliards de centimes, et que ce réseau criminel dispose de ramifications dans plusieurs villes marocaines ».
Toutes les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue, selon la DGSN, selon qui les investigations se poursuivent, en collaboration avec tous les services de sécurité, pour démasquer tous les membres de ce réseau criminel.
Aller plus loin
Après trois ans d’enquête, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a réussi à mettre la main sur une quantité de 2,5 tonnes de cocaïne brute, la plus importante...
La police marocaine a mis la main lundi sur la plus importante saisie de cocaïne jamais effectuée au royaume. Plus de 2,6 tonnes ont été saisies dans une ferme près de Oued...
La police a procédé à la saisie de plusieurs tonnes de drogue ce jeudi dans la région de Nador, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
L’examen de l’affaire concernant la saisie de 226 kilos de cocaïne pure dans la région de Marrakech a été reporté au lundi 29 septembre prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :