Aéroport de Casablanca : Saisie record de cocaïne

9 août 2015 - 11h49 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux ressortissants originaires de Guinée-Bissau ont été arrêtés samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, en possession de 21 kg de cocaïne. Une partie de la drogue était cachée dans des boîtes de produits cosmétiques.

Les mis en cause interpellés lors de deux opérations distinctes étaient à bord d’un vol en provenance d’un pays d’Amérique latine, indique la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’un des suspects transportait 18 kg de cocaïne dans des boîtes de produits cosmétiques. Le deuxième avait sur lui 3 kg de cette drogue, qu’il avait soigneusement dissimulée dans sa mallette.

Les deux hommes (37 et 31 ans) sont entrés au Maroc avec de faux documents de voyage et d’identité. Ils comptaient quitter le royaume à destination respectivement de Guinée-Bissau et du Liberia. Les suspects ont été placés en détention provisoire avant d’être présentés à la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Maroc, d’une valeur de plusieurs « centaines de milliards de centimes »

Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...